Critique de Aliseya

En flânant dans la bibliothèque de ma ville, je suis tombé sur les trois premiers tomes de cette bande dessinée dont le style graphique de la couverture m'a tapé dans l'oeil. de la génération manga, le design a tout de suite accroché mon regard. Je les ai donc pris sans lire le résumé pour garder un peu de mystère.

Et c'est pas mal du tout. C'est un bon premier tome qui met en place le trio principal rejoint au fur et a mesure par les autres membre de l'équipe. le personnage le plus choupinou est forcément Alice, la petite devineresse. le pire c'est qu'elle ressemble à l'Alice de Disney mais en plus fofolle. Chaque personnage à une particularité distincte, fantômes, animaux, démon... cette approche est très sympathique et parfois amusante - dédicace à l'écureuil d'Hamelin. On ne sait pas encore vraiment ce qui se trame, ce que va apporter l'intrigue principale, mais déjà il y a un fort potentiel.

Concernant le style graphique, pas grand chose à dire. C'est un style qui me plait beaucoup, très coloré, dynamique. Qui me rappel un peu les manga. c'est attrayant et donne envie d'ouvrir le livre pour voir ce qu'il recèle.

Bref, j'ai bien aimé ce premier tome, j'aime l'histoire pour le moment et j'enchaîne direct avec le deuxième tome pour savoir la suite. Un bon démarrage pour cette Bande dessinée fantastique.