AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Là où la couverture du tome 2 promettait de l'étrange et du glauque sans tenir ses promesses, la couverture du tome 3 annonce du bizarre et du comique, et c'est plus ou moins ce que l'on a.

Ils sont 6, il en manque 1 pour que le groupe contienne les 7 magies. C'est le père de Léo qui l'a dit, il a refait son apparition. Il n'est pas mort, il n'a même pas fui, c'est la mère de Léo qui tente de s'éloigner de lui. Mais Léo, un père, cela lui fait envie. Et les filles aussi. D'autant qu'il semble n'avoir que l'embarras du choix... Petit épisode cinoche et pop corn...

Retour sur des créatures étranges qui rodent. Et en remontant la piste, on récupère l'enchanteur. Ils sont 7, et le père de Léo leur promet le retour de la bête... Tiens, cela tombe bien, c'est le titre du tome... sauf que le retour de la bête, ce sera pour plus tard.

C'est hyper léger. Mais je ne suis pas sûr que ce soit voulu et conscient. Si on regarde les dates de parution, du tome 1 au tome 3, on a 10 mois. C'est rapide, trop rapide à mon avis. Mise en page, finesse du dessin, recherche des détails, approfondissement du scénario... tout cela manque de contenu, de corps, de matière. C'est dommage, car dans ce tome 3, en faisant apparaître les problèmes d'ados (flirt, père absent, perte d'un proche...), Kid Toussaint marque des points (c'était déjà un peu présent dans le tome 1, mais complètement absent du tome 2).

Une BD jeunesse qui peine à décoller quand même, malgré quelques soubresauts.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}