AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magic 7 tome 3 sur 10
EAN : 9782800167060
48 pages
Dupuis (10/02/2017)
3.98/5   61 notes
Résumé :
Léo, le spirit, n'a qu'un but : trouver le septième mage ! Grâce aux révélations d'Alice, la devineresse, il sait que c'est quelqu'un qu'il a déjà rencontré et qu'il porte vraisemblablement une tache de naissance comme les six autres. Alice fait une autre prédiction : l'un des cinq rencontrera l'enchanteur le mercredi suivant. Chacun suit alors ses intuitions et tente de provoquer des rencontres qui semblent totalement fortuites avec son suspect favori. L'enchanteur... >Voir plus
Que lire après Magic 7, tome 3 : Le retour de la bête !Voir plus
Louca, tome 1 : Coup d'envoi par Dequier

Louca - BD

Bruno Dequier

4.36★ (3057)

10 tomes

Les Mythics, tome 1 : Yuko par Miya

Les Mythics

Miya

4.42★ (1932)

19 tomes

Les Omniscients, tome 1 : Phénomènes par Dugomier

Les Omniscients

Vincent Dugomier

3.74★ (973)

4 tomes

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

Nelson

Christophe Bertschy

3.64★ (1297)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,98

sur 61 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avais apprécié le tome 1.. été déçue par le tome 2.. et donc un peu peur de me lancer dans le tome 3.
Mais en fait ce fut un réel plaisir. Les auteurs se sont repris et rien n'est décousu. On comprend cette fois-ci l'histoire. (pour le tome 2 a trop en faire on se perd). L'histoire reprend de l'intérêt puisqu'on va enfin connaître qui est le dernier larron du groupe.

Les graphismes et la colorisation sont toujours aussi punchy (et j'adore ça).

Un vrai regain d'intérêt pour cette série a l'issue de ce troisième opus. D'autant qu'on peut s'attendre grâce aux derniers dessins a une suite qui peu être très intéressante.
Commenter  J’apprécie          410
Voici un troisième tome qui me réconcilie un peu avec la série. En effet, j'avais trouvé le second tome un peu en dessous du premier, mais globalement sympathique à lire… Cependant, j'avais un peu tardé à emprunter la suite, car je craignais que la série s'essouffle ou soit difficile à suivre à cause de son rythme pas toujours bien géré. Cette fois-ci, j'ai encore eu l'impression de suivre une histoire en accéléré, mais beaucoup moins. Hormis le monstre que les héros affrontent à la fin de l'ouvrage et qui est expédié en une page, le reste est correct. On avance sur tous les fronts (famille, école, pouvoirs, entraînements, amitié, amourettes, etc.). Ainsi, on apprend des choses sur l'univers ou les personnages sans s'ennuyer. On découvre par exemple l'origine du pouvoir des sept, apparemment issu d'un pouvoir divisé en sept capacités offertes à sept porteurs… Mais je me contenterai des grandes lignes afin de ne pas gâcher le suspense ! de plus, j'ai comme la sensation que le père de Léo, l'homme qui a expliqué cette prophétie, ne lui a pas tout dit ! La mère de notre jeune héros est bien trop insistante sur le fait que son ex-mari est manipulateur, menteur, fou et traqueur… Nul doute qu'un retournement de situation touchera la petite famille, voire le groupe des sept, par la suite !

Une certaine tension se fait sentir tout au long de l'intrigue. D'ailleurs, chaque personnage a ses petits soucis : malgré son entourage, Hamelin se positionne de plus en plus comme quelqu'un de pacifiste (dommage quand on veut sauver le monde), Léo a des problèmes familiaux et hésite entre plusieurs damoiselles, Farah dégage une certaine colère et de la jalousie, Alice est toujours aussi mystérieuse et a rencontré le père de Léo, Milo doit apprendre à gérer ses pouvoirs à petite et grande échelle, tandis que Lupe reste plus ou moins fidèle à elle-même… On va également faire la rencontre du septième et dernier jeune mage qui est un personnage que l'on connaissait depuis le début ! J'ai beaucoup aimé son pouvoir qui m'a rappelé celui d'Ewilan… Son passé est à la fois sombre, intéressant et émouvant… Ces protagonistes et leur entourage sont plutôt attachants. Suivre leur périple et leur évolution me plaît toujours autant… D'autant que ce troisième opus est riche en informations et en rebondissements, en particulier grâce au père de Léo ou encore grâce à d'étranges animaux hybrides qui surgissent de nulle part…

Ce fut un troisième tome prenant et efficace où le scénario continue de s'enrichir. Les dessins sont toujours aussi colorés, dynamiques et jolis. Je ne vois rien à redire dessus, car cela me convient. Bref, il me tarde de pouvoir lire le quatrième opus qui s'annonce bouleversant, notamment à cause de la décision finale de Léo, bien décidé à découvrir certaines choses et à ne plus faire confiance à sa mère…

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          140
Là où la couverture du tome 2 promettait de l'étrange et du glauque sans tenir ses promesses, la couverture du tome 3 annonce du bizarre et du comique, et c'est plus ou moins ce que l'on a.

Ils sont 6, il en manque 1 pour que le groupe contienne les 7 magies. C'est le père de Léo qui l'a dit, il a refait son apparition. Il n'est pas mort, il n'a même pas fui, c'est la mère de Léo qui tente de s'éloigner de lui. Mais Léo, un père, cela lui fait envie. Et les filles aussi. D'autant qu'il semble n'avoir que l'embarras du choix... Petit épisode cinoche et pop corn...

Retour sur des créatures étranges qui rodent. Et en remontant la piste, on récupère l'enchanteur. Ils sont 7, et le père de Léo leur promet le retour de la bête... Tiens, cela tombe bien, c'est le titre du tome... sauf que le retour de la bête, ce sera pour plus tard.

C'est hyper léger. Mais je ne suis pas sûr que ce soit voulu et conscient. Si on regarde les dates de parution, du tome 1 au tome 3, on a 10 mois. C'est rapide, trop rapide à mon avis. Mise en page, finesse du dessin, recherche des détails, approfondissement du scénario... tout cela manque de contenu, de corps, de matière. C'est dommage, car dans ce tome 3, en faisant apparaître les problèmes d'ados (flirt, père absent, perte d'un proche...), Kid Toussaint marque des points (c'était déjà un peu présent dans le tome 1, mais complètement absent du tome 2).

Une BD jeunesse qui peine à décoller quand même, malgré quelques soubresauts.
Commenter  J’apprécie          90
Voici mon avis sur le troisième tome et dernier malheureusement en ma possession ( ma bibliothèque n'a pas la suite) de cette série fantastique.

Nos ados ont trouvé le sixième membre de leur bande Milo qui est télépathe et dont le pouvoir ne fonctionne que sur les adultes. Il manque encore l'enchanteur pour qu'enfin le groupe soit totalement réuni afin de prochainement combattre l'arrivée d'un monstre venu d'une autre dimension.

La vie se poursuit pour nos magiciens, une vie banale de lycéens jusqu'à un jour où d'étranges créatures apparaissent dans la ville. Nos petits héros mènent l'enquête et se retrouve confronter à une créature plus belliqueuse que toutes celles qu'ils ont croisés.

Et voilà, le septième membre de l'équipe est enfin connu après quelques péripéties. Il est intéressant de voir les capacités de chacun et ce qu'ils font avec. certains ont appris à les maîtriser très tôt, d'autres ont découvert leur talent sur le tard et un ne savait même pas qu'il en avait un. On ce rend compte aussi que certaines apparences sont trompeuses.

Concernant l'histoire, on voit bien que ce troisième tome marque la fin du prologue et que petit à petit le reste va se mettre en place. La suite augure du bon mais n'ayant pas la possibilité d'avoir accès au autres tomes, j'en suis réduite à ce tome-ci dans ma découverte de nouveaux auteurs de bande dessinée. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ces personnages et cet univers. Et j'espère un jour avoir la chance de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Kid Toussaint a l'art de construire une série en distillant avec ingéniosité les indices sur leurs pouvoirs magiques et sur l'épreuve qui va les attendre. Maintenant on connaît l'identité des sept enfants avec leurs dons. Il va falloir qu'ils apprennent à se connaître afin de mieux travailler ensemble. Je pense que l'on pourra voir les rapprochements et les tensions qui vont naître dans le tome 4. le père de Léo que l'on a rencontré dans le tome 2 est revenu afin de discuter avec son fils. Il lui a donné plus d'informations sur la connaissance de son don et aussi la société du mage. le personnage semble un peu étrange. Est-il un gentil ou un méchant? Aucun élément ne nous permet de trancher pour l'instant. Léo va passer ces vacances chez lui. Aura t'il les réponses attendus? Je pense que nous saurons un peu surpris par la suite même si la structure et le graphisme reste assez classique. 
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Sceneario
31 mars 2017
Le graphisme de Giuseppe Quattrocui et Rosa La Barbera peut paraître simpliste et très "jeunesse", c'est vrai, c'est normal, et ça fonctionne plutôt efficacement. Les dessinateurs donnent du rythme, font du bon travail. Les pages sont réussies.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
- Depuis que ton père est parti, je n’ai connu aucun autre homme.
- Pourquoi m’as-tu dit qu’il était mort ?
- Ton père ? Je ne t’ai jamais dit qu’il était mort !
- Tu… Tu m’as laissé le croire ! Et il n’est pas parti ! C’est toi qui es partie…
- Co… Comment sais-tu cela ?
- Il… Il me l’a dit.
- Oh non ! Il nous a retrouvés ! On va encore devoir partir.
- Non ! Cette fois, je ne partirai pas ! J’en ai marre de fuir ! Je vais dans ma chambre.
- Tu ne comprends pas ?! C’est lui que nous fuyons depuis le début ! Il est… Il est complètement fou !
Commenter  J’apprécie          30
- En attendant, cet entrainement n’a servi à rien ! J’étais la seule à me battre !
- Bah, t’adore détruire des trucs, de toute façon !
Commenter  J’apprécie          90
- Tu es une petite fille très spéciale, Alice…
- Parce que je suis tout le temps malade ?
- Non. Parce que tu as un don unique. Je le sais… Grâce à cette petite tache que tu as là. Alors, dis-moi, Alice, que sais-tu faire d’extraordinaire ?
- Je peux… Je sais réciter tout l’alphabet en rotant.
Commenter  J’apprécie          22
- Ramasse le ballon, Hamelin !
- Non. Je suis pacifiste. Il est hors de question que je tire sur mes camarades de classe.
- C’est juste un sport ! Prends cette saleté de balle et tire, Zoran !
Commenter  J’apprécie          20
- Tu n'as qu'à inviter une de tes amies... Farah ou Lupe.
- Exactement ! Farah ou Lupe ?
- Lupe.
- Farah.
- Les deux.
-...
- Milo. Quoi ?! Cela surprendrait tout le monde !
Commenter  J’apprécie          12

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Plongez dans l'univers palpitant de Totem, où la réalité et le virtuel se confondent. Dans ce monde en proie à une épidémie mystérieuse, trois adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo de réalité virtuelle plus réel que jamais. Dans le tome 1, "Premier niveau", découvrez comment Elif, Abel et Yorick sont catapultés dans une aventure épique où les enjeux dépassent de loin leurs espérances. Mais dans le tome 2, "Deuxième niveau", la situation se corse alors que de nouveaux mystères émergent et que des alliances improbables se forment.
Entre mystère, technologie et amitié, Totem offre un cocktail explosif qui saura ravir les 11-14 ans, mais aussi les amateurs d'aventures palpitantes.
Avec des auteurs de renom comme Kid Toussaint et James Christ aux commandes, Totem promet une expérience littéraire hors du commun, où chaque page est une invitation à l'exploration et à l'aventure. Préparez-vous à plonger dans un monde où le destin du monde repose entre les mains de trois adolescents et où chaque choix peut changer le cours de l'histoire. Totem vous attend, osez-vous y aventurer ? ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

elles

quel est le comportement de elles qu'on elle s'énerve

avec les cheve jaune
avec les cheve marron
avec les cheve verte

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Elles, tome 1 : La nouvelle de Kid ToussaintCréer un quiz sur ce livre

{* *}