Critique de bdelhausse

Le tome 5 revient à un mode de récit plus conventionnel, par rapport au tome 4 où Kid Toussaint invitait 7 dessinateurs pour illustrer chaque magie.

Léo, suite aux révélations du tome 4, ne veut plus de lien entre les 7. Il a découvert l'origine de la créature qui détruira le monde. Il a aussi la connaissance d'un anti-mage. Et de choses assez noires qui attendent les 7.

C'est surtout un tome où les enfants se confrontent au monde des adultes. Ce monde est hostile. Les adultes sont animés de sombres desseins. Leurs buts sont inavouables, éloignés du bien-être de leurs enfants et de la sauvegarde du monde.

La séparation, c'est l'envol, la rupture, le destin qui sonne à la porte des 7.

Globalement, cela fait 2 tomes avec un univers plus noir, plus sombre. On perd en innocence, en insouciance. On gagne en intensité et en tragédie (bien que le mot soit trop fort). le dessin se fait plus dur également. C'est franchement mieux que le début de la série. Et Kid Toussaint a veillé à apporter de la densité aux personnage en fouillant un peu les rapports humains. Plutôt encourageant pour la suite.