Critique de Bdziles97

(SL976) Un grand oui pour une sélection collège. Le style manga du dessin permet d’aborder l’Odysée d’une manière plutôt ludique et moderne, ce qui devrait plaire à un jeune public. L’action est dynamique, les pages sont vraiment jolies. Une BD qui vaut le coup d’être essayée !!!

(HT971) Télémaque part à la recherche de son père, Ulysse, pas encore rentré depuis la guerre de Troie. Un récit qui revisite avec humour l'odyssée du point de vue du fils et permet d'aborder la mythologie grecque. Le graphisme rappelle celui des mangas, les couleurs sont belles.
Oui pour le collège.
(CA976) Une BD à proposer au collégien. S'il fallait la résumer par deux mots : ce serait DYNAMIQUE et EQUILIBRE dans sa graphie, es variations et oppositions de couleurs, sa mise en pages qui prévoit de nombreuses surprises et son histoire qui sait traiter les mythes en les dépoussiérant ( mangas, langage de collégien) tout en en respectant la trame et l'univers complexe de cette histoire sans jamais lasser.
(BMA971) Le public "collégiens" appréciera cette BD pour son graphisme (manga) et le traitement de l'histoire. Oui collège