Critique de idevrieze

Une nouvelle sur LA question

Mais qu'elle est elle cette question ? C'est bien simple, à l'heure du bilan de votre vie, où, lorsque vous cessez de souffrir un tout petit peu vous vous mettez à regarder en arrière, à regarder vos actes manqués, que voulez vous dire, que voulez vous transmettre comme message ? C'est ce que l'auteur vous propose dans sa petite nouvelle sans prétention.

Il relate les souvenirs d'un homme, dans le coma, qui va tenter de communiquer un conseil à d'autres personnes. Est ce facile? Est ce que ce conseil sera écouté ou pas ? Va-t-il changer des vies ?

La plume de l'auteur est très addictive

J'aime beaucoup le style de l'auteur que j'avais lu dans une autre nouvelle, il y a de cela une petite année je dirai. C'est simple, c'est toujours sur des sujets où on ne l'attend pas. Et c'est vraiment une petite pause de lecture vraiment agréable, même si elle peut être un peu grave parfois (notamment dans cet opus). Mais il y a toujours ce petit charme qui me fait passer un très bon (mais court) moment.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..