AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le 8e sens (12)

« La vie est une chienne, Kate, tu le sais. Elle ne nous fait pas de cadeau et nous file des coups bas au moment où on s’y attend le moins. Alors ? Il faut profiter de tous ses avantages, tu comprends ? »
Commenter  J’apprécie          10
J’aurais dû me méfier, être plus prudente, mais non, toute innocente que je suis, je me suis fait manipuler comme une débutante... que je suis.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, un suicide, ça va très vite. Si on réfléchit trop, on ne peut pas s’ôter la vie. Il y a peut-être eu un mot ou une phrase que vous avez prononcé et qui a déclenché le processus dans sa tête. Mais ne vous tracassez pas, ce n’est pas de votre faute. Il devait déjà y avoir pensé et être très faible mentalement. Une personne saine et en bonne santé ne se suicide pas sur un coup de tête.
Commenter  J’apprécie          00
— Je généralise. Bref, on sait tous les deux que c’est pas facile, la vie, et on est mieux armés pour affronter les imprévus. On est mieux équipés pour grimper les échelons de la société. On aurait pu verser dans le glauque et la criminalité, mais on ne l’a pas fait. Pourquoi ?
— Je sais pas.
— Parce qu’on a su se créer des thérapies, comme ils disent, ou des traitements personnels pour nous soigner.
Commenter  J’apprécie          00
...toutes les écoles privées ne sont pas regroupées en association. Certaines, les plus richement dotées, font cavalier seul et généralement, ce sont les meilleures.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme est une vraie épave qui aurait aussi besoin d’une thérapie. Je laisse de côté d’autres molécules qui m’arrivent sur ses autres petites turpitudes.
Commenter  J’apprécie          00
On respire, on se sent libre, on est prêt à démarrer une nouvelle existence entre ces murs !
Commenter  J’apprécie          00
Le net est comme un iceberg. Les moteurs n’explorent que sa partie émergée. Soixante-quinze pour cent restent dans une sorte de no man’s land. Il y aurait un trilliard de pages qui disparaissent dans une sorte de vide, peu ou pas consultées, mais pas effacées et qui ne peuvent apparaître lors d’une recherche parce que justement, elles ne sont pas lues. Pourtant, elles existent.
Commenter  J’apprécie          00
On oublie tout. On ne fait pas de vagues. On ne va pas mettre le doigt dans un engrenage qui nous dépasse. Stephany Gartland n’ira pas creuser non plus. Elle n’en parlera à personne. J’ai bien senti sa crainte d’être mêlée à quelque chose qui ne la concerne pas. De nos jours, on ne fouine pas, on tourne la tête de l’autre côté et on fait semblant de ne rien savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, ces phéromones de la mort, ça marque. Elles s’accrochent à vous comme des pestes, des moustiques, des sangsues et elles ne vous lâchent pas.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3679 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}