AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00DDTQYPK
Éditeur : 88Seeds (12/06/2013)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Imaginez une seconde que l'on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d'effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L'accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d'une confiance en vous inébranlable, comme vous n'en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l'offrait était un chercheur réputé, travaillant pour l'un des plus grands laboratoires pharmaceutiq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MoCommeMordue
  04 août 2014
N'arrivant pas à me concentrer sur une autre lecture en raison de toutes ces questions dans la tête, j'ai donc lu la suite des aventures de Trinity, Speedy, Christina et les autres. C'est avec un grand bonheur que j'ai découvert cette suite !!
Le tome 2 reprend juste après les évènements de la fin du premier volume. Ayant enchainé les 2 tomes, je n ‘ai donc pas ressenti de coupure temporelle entre les deux. Mais pour ceux qui ont lu autres choses entre temps, il y a un résumé, ce qui est parfait pour tout nous remettre en tête.
Suite aux révélations et aux questionnements diverses de Christina et surtout de Trinity, elles partent à la recherche d'indices et de réponses concernant le mystère autour des pilules, de Gianmarco et de Paul Davenport. Il s'agit du thème principal de ce tome.
La plupart des questions que je me posais ont été exposé et répondu. Cependant, là où l'auteur fait très fort, c'est lorsqu'il trouve une autre hypothèse et que toutes les réponses précédentes sont remises en question. du coup, Jean-Philippe Touzeau arrive à nous balader, nous captiver par son EXTRAORDINAIRE histoire.
La fin est juste INCROYABLE !! Je ne m'attendais pas à ça !! Ce cliffhanger est une T-O-R-T-U-R-E !! !! Je suis partagé entre me jeter sur les premiers chapitres du volume 3 et être frustrée de ne pas avoir la suite ou bien attendre sa sortie. Hé oui, les premiers chapitres du volume 3 peuvent être disponibles si l'on s'inscrit sur le site de « la femme sans peur ».
Pour les personnages, ils ont encore plus de profondeur et sont plus travaillés.
Pour Trinity, la psychologie de son personnage est très présente et très bien abordé. Même si au tout début, j'avais envie de la secouer pour qu'elle reprenne le dessus, je comprenais en partie sa réaction. C'est un personnage que j'adore, car je me sens proche d'elle et que la plupart d'entre nous peuvent s'y identifier.
Dans ce tome 2, j'ai trouvé que le petit Speedy était moins présent. Rapidement j'ai pensé qu'il allait se passer quelque chose autour de lui. J'ai hâte de savoir la finalité de cet événement, car j'y suis attachée à ce petit Speedy !
Ah la la ! Chrisitina, je l'ADORE !! C'est un personnage tellement riche avec un passé très intéressant et dire que pour l'instant on en a vu que la partie visible de l'iceberg. Ce personnage a tellement de potentiel !! J'ai hâte de voir comment l'auteur va l'exploiter et l'approfondir.
Dans ce volume, on fait connaissance avec un nouveau, il s'agit d'Oscar, le Chef cuisinier de l'hôtel et j'en étais ravie ! Enfin, un personnage masculin, sympathique, avec du caractère et des valeurs, mais qui ne fera pas de coup tordu à notre Trinity.
Pour ce qui est de Paul Daveport et de Gianmarco, je préfère que vous découvriez le mystère autour d'eux en même temps que l'héroïne.
La construction de l'histoire est la même que dans le précédent. C'est toujours aussi addictif !! Et si l'intrigue se densifie à chacun de ses 10 volumes prévus, je serai au rendez-vous ! C'est CERTAIN !!
En conclusion :
Une EXCELLENTE suite où l'intrigue monte en crescendo, avec des révélations qui annulent les précédentes, et nous retourne le cerveau. La psychologie des personnages est plus approfondie et la fin est INSOUTENABLE !! Vite, vite la suite !!
Note : COUP DE COeUR !!
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
RoroBouquine
  26 mars 2014
Je ne suis pas très douée pour écrire mes avis sur les suites.. j'en ai fait l'expérience lors de ma lecture avec la première saison de Sérum, je ne savais jamais quoi dire et j'avais surtout peur de me répéter ou bien de spoiler, tout simplement. Eh bien là, je ressens la même chose alors je vais allé à l'essentiel.
On retrouve dans ce second volume tous les personnages du premier volume. Donc il y a bien entendu Trinity, son ami de toujours Speedy et puis Christina ! Et je dois vous avouer que ça a été un réel plaisir de pouvoir les retrouver.
Dans le premier tome, Trinity se voyait proposer des pilules miraculeuses qui avaient le don d'enlever toutes les peurs en nous et de nous faire sentir sûr de nous comme jamais. Est-ce-que cela marche vraiment ? Ça, je ne vous le dirais pas car c'est à vous de le découvrir au fil de la lecture. Par la suite, il va s'ensuivre un tas de choses qui fera tourner la tête à notre personnage ainsi qu'à nous.
Et dans ce second tome, nous retrouvons Trinity avec ce même tas de choses sauf que là, elle essaye de le décortiquer, de se poser les bonnes questions afin de connaître le pourquoi du comment. Va alors s'ensuivre une folle enquête, si on peut dire ainsi. Car en effet, à la suite de divers événements on s'en pause des questions tout comme Trinity et tout comme elle, on veut des réponses.
Pendant les quinze premiers chapitres, je m'ennuyais fortement. Je me demandais quand le déroulement de la situation allait venir... j'attendais un peu d'action ! Heureusement, elle finit par arriver au bout d'un petit moment.
Concernant la fin, je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas et je confirme donc que l'auteur a réussi à me surprendre. C'est vrai, j'imaginais une fin... je ne pourrais même pas vous dire le genre de fin que j'attendais. Je suis super-contente car celle-ci pousse à lire le volume 3, que j'ai en ma possession, et que je me fais déjà une joie de lire prochainement.
Je terminerais en disant que j'ai énormément apprécié ce second volume, dont le rythme de l'intrigue est plus effréné. En effet, il y a beaucoup de rebondissements, un peu plus que dans le premier tome.. ce qui est tout à fait normal. J'aime toujours autant le style de l'auteur que je trouve simple. Je vous recommande donc ce second volume et j'ai tout simplement hâte de me plonger dans le troisième.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
saltarella
  28 janvier 2014
L'intrigue se poursuit, les personnages gagnent en profondeur. On voyage avec eux.
En trame de fond on se pose des questions sur nous-même, mais ce livre n'est pas un livre de développement personnel c'est surtout un livre qui manie très bien le sens des rebondissements et des coupures sadiques qui font qu'arrivé à la fin on se dit bon sang il me faut connaitre la suite!!!
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   09 septembre 2013
Se sont des évènements que vous préféreriez oublier. Mais ce qui est fait est fait. On ne peut plus rien y changer. Regardez plutôt vers demain matin. Vers le soleil salvadorien et toutes les possibilités qui vous sont offertes. 
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   09 septembre 2013
la vie, ce ne sont que ces ombres. Si on détache l’un d’entre eux et qu’on le sort pour l’amener dehors, face au soleil, il ne va pas pouvoir croire ce qu’il voit. Son monde à lui, ce sont les ombres en bas, dans la caverne.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 septembre 2013
Regarder l’argent comme ce qu’il est. Juste des colonnes de chiffres, des bouts de papier ou du métal fondu. Quelque chose que les Hommes ont créé pour avoir un moyen simple d’échanger des biens.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 septembre 2013
Ce n’est pas l’argent le coupable. Mais bien les hommes qui se l’approprient et en font leur idole personnelle, la seule en laquelle ils croient vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 septembre 2013
Je suis seule avec les chiffres, qui eux ne mentent pas. Ils ne se cachent pas sous des prétextes, derrière des lunettes noires ou de fausses identités.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1786 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre