Critique de LunaZione

Seul livre "amour" de ma PAL, mon choix s'est rapidement fait quand à ma lecture pour le challenge Un mot, des titres de Calypso. Sans oublier qu'il me permet également de participer à la cession "sans verbe" du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture : elle est légère, pétillante et se révèle rapidement originale. En effet, dès les premières pages, l'on se rend compte que Jess est loin d'être l'héroïne habituelle des romans de chick-lit : elle se vit qu'à travers son travail et sa meilleure (et seule) amie, Helen. Elle ne cherche pas un mec vu qu'elle n'en a pas besoin, ne dépense pas tout son salaire vu que ce sont des achats inutiles et passe son temps libre en compagnie d'une charmante vieille dame...
Ça m'a plu d'avoir une héroïne comme elle, pas tellement girly, parce que du coup, même si l'histoire est assez prévisible, ça reste différent et l'on ne sait plus vraiment à quoi s'attendre.

C'est vrai que l'histoire est assez prévisible sur certains points, mais pas tant que ça en fait. Personnellement, la fin m'a vraiment surprise ou plutôt ses révélations qui sont vraiment limite tordues (mais ça colle parfaitement aux personnages). Il y a beaucoup de chose qu'on voit venir, mais ça, je ne m'en étais vraiment pas douté malgré les deux-trois petits indices qui trainaient dans le roman !

L'autre bonne surprise, c'est l'écriture de Gemma Townley qui n'est d'autre que la soeur de Sophie Kinsella (je viens tout juste de découvrir ça, donc je le crie sur tout les toits ^^) ! C'est frais, dynamique et ça ne manque pas d'humour : je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman.
Un livre chick-lit que je vous recommande si vous apprécier le genre.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..