Critique de Luria

Hohoho
Joie de Noël, j'ai eu une bookbox, comme celles pour recevoir du thé, des produits de beauté, que sais je encore.
Les livres y sont sacrément beaux, couvertures brillantes et ouvragées... Mais épaisses comme du papier. C'quoi le but ? Les mettre sur une étagère sans jamais les ouvrir ? Comme le thé qu'on ne boit plus car les boîtes arrivent quand l'avant avant dernière n'est pas encore entamée ?

Breeeeef
De Sue Townsend je me souviens des Adrien Mole, lus ado, c'était bien marrant (ça a peut être mal vieilli), sa mère surtout qui écrivait les mots d'absences ou de retard de son fils criants de vérité. Et donc comme la couverture du roman est jolie avec cette femme a demi cachée sous sa couette aux carreaux dorés qui brillent, et comme je rêve de faire grève comme ça, certains jours je ne sais même pas comment j'arrive à me lever, le livre me semblait idéal.

Et de fait j'ai beaucoup aimé.
Cette femme qui dit merde et décide de gérer un an de sa vie de son lit. C'est cocasse, cruel, complètement irréel et capilotracté. Mais aussi optimiste et profondément humain. Cette héroïne qui tient salon de son lit et reçoit et aide pourtant famille, amis, inconnus. Remplissant comme jamais sa vie de gens et de vie justement, elle qui voulait s'en écarter.

Et le truc bien chouette c'est que comme je l'ai lu rapidement, la couverture n'est même pas trop abîmée (même si quand même quelle idée à la khon cette non-épaisseur)