AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de huguesdepayns


Un livre formidable.
Une histoire dont on ne décroche pas car les chapitres sont courts et donnent beaucoup de rythme à la lecture. de plus les les fins en "cliffhanger" engagent le lecteur à lire le chapitre suivant. On ne peut donc pas se contenter de prévoir qu'une ou deux heures de lecture....
Si l'intrigue nous tient en haleine, il y a également l'action qui est remarquable. J'ai même eu du mal a reprendre mon souffle dans certains passages.....(j'exagère peut-être un peu mais cela traduit bien mon engouement pour ce livre)
Et puis le cadre est envoutant dans cette citée millénaire (mais imaginaire) dans laquelle se trouve un monastère où règnent plusieurs castes de moines protégeant un mystérieux secret.
Les personnages ont du caractère et sont plutôt attachants. Même les personnages secondaires (et notamment les moines tueurs avec leur robe de bure rouge) on droit à leur portrait historique et psychologique.
Simon Toyne a écrit deux autres romans "The key" et "The Tower" qui n'ont pas encore été traduit en français. Vivement leur édition dans la langue de Molière car l'addiction à cet auteur est rapide.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}