Citations sur Sanctus (16)

Alors que les trois housses mortuaires gisaient dans les ténèbres silencieuses de la montagne, des torches étaient allumées dans le dédale de tunnels au-dessus par ceux qui allaient venir le chercher. un peu plus de vingt-quatre heures après s'être échappé de la citadelle, frère Samuel était de retour.
Un homme est un dieu en ruine.
- En fait c'est une fille. Les filles sont plus intelligentes que les garçons.
Arkadian sourit.
- C'est vrai, mais vous finissez quand même par nous épouser. C'est donc que vous n'êtes pas si intelligentes que ça.
(p.123)
Les arguments théoriques et les manifestations devant les cathédrales ne font pas s’écrouler les murailles.
Quel meilleur moyen de les empêcher de chercher un objet que de les persuader qu'il n'existe plus ?
Il contempla cette métropole qui s'étalait sous ses yeux, le monde auquel il avait tourné le dos huit ans plus tôt dans sa quête de la vérité, une quête qui l'avait conduit dans cette antique prison et mené à une découverte qui lui avait déchiré l'âme.
Liv faillit pleurer de soulagement quand elle put enfin franchir la porte-tambour et retrouver les lumières du terminal. Elle avançait en boitillant, laissant derrière elle des traces de boue et les groupes de touristes s’écartaient d’un air apeuré sur son passage. L’un des policiers du contrôle des passeports remarqua cette agitation. Liv le vit faire signe à son collègue, qui eut un geste de recul en voyant cette créature maculée s’approcher de lui. Il dit quelques mots dans son talkie-walkie et les deux hommes posèrent la main sur la crosse de leurs armes.
Génial…
J’ai réussi à faire tout ce chemin, et voilà que je vais me faire descendre par ces deux charlots…
Elle puisa dans ses maigres réserves d’énergie et leva les mains en tremblant.
En Amérique, on désigne ça sous le nom « syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles ». Certains pensent que c’est la fin du monde. Einstein a dit que si les abeilles venaient à disparaitre de la surface de la Terre il ne nous resterait plus que quatre ans à vivre. Plus d’abeilles, plus de pollinisation. Plus de récoltes. Plus de nourriture. Plus d’humanité.
- La Bible est pleine de mensonges. C'est toi qui me l'a appris.
- Non, ce n'est pas ce que je t'ai appris. Je t'ai parlé d'erreurs particulières et délibérées. Il reste encore beaucoup de choses dans la Bible officielle qui sont vraies.
(p.84)
les morts gardent les secrets beaucoup mieux que les vivants