Critique de Cormorobin

J'avais découvert Point Zéro par hasard, attiré par le format du livre et la fonte des caractères sur la couverture, et j'avais été séduit par ce livre fort différent de ce qu'on voit chez nous.

Avec Mausolée, Antoine Traqui transforme l'essai. Les mêmes personnages que dans le premier opus, avec cette fois-ci la recherche de la tombe du Premier Empereur de Chine, qui se trouverait quelque part sur la côte Ouest des USA. C'est un thriller pseudo historique, pseudo futuriste, pseudo politique, censé se dérouler en 2020. Des avancées technologiques plus ou moins, plus que moins, intéressante. Des évolutions politiques plus qu'inquiétantes en Corée du Nord.

On ne s'ennuie pas malgré les + de 900 pages. de l'histoire, des histoires, des rebondissements, du suspense, des héros attachants, c'est un super bouquin que je recommande et j'attends la suite, car il y en aura certainement une.

Cela vaut très largement, cela dépasse les classiques américains du genre, c'est sur !