Critique de KarineMLVL

Ne m'intéressant que peu, voire pas du tout, à Eric Zemmour que je considérais jusque-là comme un simple trublion de la scène politico-médiatique, j'ai été amenée à revoir ma position face à celui qui est devenu désormais un potentiel candidat aux élections présidentielles. Impossible ? Autant sans doute que le semblait l'élection de Donald Trump aux États-Unis. Alors ? Alors… Face à ce que les médias nomment désormais « le phénomène Zemmour» et au déchaînement de haine et de violence qu'il a entraîné dans son sillage, il semble urgent de réagir et c'est bien ce qu'entreprend ce collectif d'historiens avec ce numéro de « Tracts ». Mépris et indifférence ne suffisent plus. Face à la systématique déconstruction par Zemmour de notre Histoire à travers des discours agressifs, racistes, misogynes et complotistes, ces historiens opposent un discours rationnel reposant sur une méthode historique précise , poussant à s'interroger, à réfléchir et proposant des pistes d'argumentation à opposer aux «Zemmouriens», pour autant qu'il soit encore possible de débattre avec ce genre d'individus. du moins peut-on espérer que la lecture de cet ouvrage permette de ne pas faire de nouveaux adeptes, lecture qui devrait être rendue obligatoire dans les lycées, les universités…d'autant qu'un autre des mérites de cet ouvrage - et pas des moindres - est sa clarté et sa grande accessibilité.
Bref, une lecture nécessaire, essentielle, indispensable !