Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

"La vie est comme une balançoire: quand elle te tire en arrière, tends les jambes vers l'avant" 🙏Voilà que je termine "La flamme et le papillon" d'Aurélie Tramier et si j'osais, je dirais qu'avec Alice, elle m'a emmenée au Pays des Merveilles!
🌺 Alice, jeune femme attachante, étudiante à Aix en Provence, un boulot au Lapin Blanc, un petit café où se côtoient des personnages sympathiques, parfois loufoques et hauts en couleur.
🌼 Elvire, vieille dame, une gentille mamie comme l'appelle Alice, cliente régulière du Lapin Blanc, qui sympathise avec Alice.
✍️ Cela pourrait n'être que le début d'une belle histoire d'amitié, mais cela va devenir bien plus que cela, lorsque malheureusement, Elvire va décéder dans les bras d'Alice, en lui murmurant quelques paroles qui ont, sur l'instant, peu de sens pour elle.
📚 C'est là que la vie d'Alice va prendre des accents aux couleurs de balançoire, tirée en arrière vers le passé, pour découvrir les secrets d'Elvire et en avant vers l'avenir, par ses parents, son amoureux, qui la pressent de prendre des décisions pour ses études, son couple, sa profession.
🌺 D'avant en arrière, d'hier à aujourd'hui, Alice va, tambour battant, quitte à y laisser quelques plumes, partir sur les traces d'Elvire et de son histoire.
C'est un roman que j'ai énormément aimé! Une histoire où l'on s'attache de suite aux personnages (ainsi que les personnages secondaires tels Pénélope, Eugénie, Rosie,..), une histoire émouvante, sensible mais aussi pleine de secrets de famille et de rebondissements qui en découlent! On suit Elvire et Alice au fil du passé et du présent, on a envie de les soutenir, de comprendre, et on ne lâche pas le roman tant que l'on ne connaît pas le fin mot de leur histoire. C'est beau, sensible, émouvant, mais aussi palpitant. Vous l'aurez compris, un beau coup de coeur! 💖Alors que dire? Foncez? Oui, on va dire ça, foncez lire cette histoire sensible et solaire à la fois! 🦋
Lien : https://www.facebook.com/La-..