Critique de chouette_maman_bouquine

Il est des auteurs qui ont une place particulière dans notre coeur de lecteur. Pour moi, il y a Aurélie Tramier. Elle est la toute première à m'avoir confié un roman, son 1er roman, alors que je débutais sur bookstagram et que je ne savais pas que ça se faisait ni d'ailleurs qu'il existait des romans auto-édités 😅 et depuis, elle a continué à me faire confiance alors qu'elle est maintenant publiée par une maison d'édition et j'en suis vraiment émue. Mais en contrepartie, quand on reçoit le nouveau roman d'une auteure qui a une telle place, on a un peu peur... Et si cette fois j'étais déçue ?

Aurélie, levons tout de suite ce suspens insoutenable. Tu m'avais dit que ce roman était un peu différent, plus sombre. Moi j'y ai retrouvé ton humour, tes jeux d'esprit, tes références littéraires. Mais effectivement, il y a plus que ça. Il m'a complètement bouleversée, il m'a arraché des larmes, les personnages ont tous atteints mon coeur d'une manière ou d'une autre et je ne m'y attendais pas ! Boum !

Une histoire sur les secrets de famille, sur les non-dits, sur les conséquences du désamour, sur l'emprise psychologique, sur le construction de soi, mais aussi sur le pardon, les rencontres, l'amour maternel, la deuxième chance.
Un roman absolument magnifique qui a su me toucher profondément !

Si le résumé peu sonner un peu feelgood, l'histoire est bien plus que ça.