Critique de bbpoussy

Premier roman de cette autrice que j'ai découverte avec "Peindre la pluie en couleurs" que j'avais adoré.

J'aime sa façon d'écrire et de raconter.
Des chapitres courts où l'on change de personnage à chaque fois.
Des situations qui ressemblent à nos quotidiens.
Célibataire, en couple, avec ou sans enfants, avec ou sans emploi.
De l'amour, des larmes et de l'empathie.

Ici, nous avons Julia, épouse et maman de deux enfants. Elle a monté sa propre boîte et rêve de bosser pour une entreprise de lingerie ou d'en avoir un troisième, enfant bien sûr. Quoi qu'il arrive toujours avec ses talons hauts.
Puis il y a Sophie, maman de trois enfants, elle a quitté son poste de graphiste, elle ne se sent pas prête à se séparer de son petit dernier.
Les deux mamans se croisent à l'école et se jugent sans se connaître.
Et puis, il y a Alice, qui étudie Valéry tout en étant serveuse au "Lapin blanc" salon de thé et de papotages. 🐰

C'est l'histoire des moments où il faut faire des choix et des autres où la décision s'impose.

Ce roman est un peu avorté pour moi... j'aurais voulu ne pas quitter ses Wonder woman, je voulais connaître la suite de leur vie. Voir grandir tous leurs petits choux.
Je lirai donc avec grand plaisir ses prochains romans.
J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche et l'envie de découvrir ce livre si chou.