Critique de Pikachu189

Ce tome 1 est un démarrage pour la série des plus plaisants mais qui manque tout de même plus de PUNCH !
le livre conte l'histoire de deux frères qui se disputent mais l'histoire est en réalité beaucoup plus profonde et plus originale principalement dû à son univers . Celui ci est attrayant et offre un joli cadre avec sa simplicité .
Sinon , le livre n'est pas une histoire complète mais une compilation d'histoires qui se suivent , ce manga est comique avant tout , il réussit totalement à être drôle notamment avec le personnage de Ki qui est juste hilarant , l'auteur ne se prive pas de décorer son livre de remarques humoristiques !
Les graphismes sont assez efficaces , le seul bémol de ce coté est le manque de compréhension lors de scènes de bagarre mais aussi dans les quelques pages en couleur , les dessins paraissent assez creux et vides .
Les personnages réussissent à donner un air aux livres notamment les deux personnages principaux mais aussi les membres du restaurant , les guerriers ... Même les personnages les plus fragiles et classiques sont divertissants notamment Mamie Dang et Sha , ils manquent juste de la profondeur , élargir la palette des émotions des personnages sera un objectif pour les prochains tomes ...
Concernant l'histoire , elle peut se suivre , les chapitres sont bons , d'autres ne servent pas beaucoup comme Silencio et sont un peu enfantins et d'autres réussissent à nous présenter l'univers . Des bouleversements se passent vers la fin , ce qui nous promet beaucoup de choses . Néanmoins , certains chapitres sont trop chargés et sont assez prévisibles .
LE PLUS
- Les Personnages divertissants
- L'Univers coloré et originale
- L'Humour
- Un scénario intéressant
- Plusieurs types de chapitres
- Pages Bonus qui sont sympas
LE MOINS
- Manque de profondeur pour les personnages
- Un Univers peu exploité dans l'ensemble mais ce n'est que le tome 1
- les graphismes simplistes mais à la limite du baclé
- Un scénario qui aurait mérité d'être plus mature concernant la relation entre les deux frères
- Certains chapitres inutiles

le tome 1 de la série du Rire Jaune " Ki et Hi " réussit un bon démarrage avec des qualités non négligeables néanmoins ils manquent de la profondeur dans les personnages , le dessin et le scénario et aussi dans certains chapitres .

16/20