Critique de Noopettebooks

Les drames de la vie peuvent vous anéantir. C'est ce que va vire Hanna en une nuit. Cette nuit elle perdre l'homme de sa vie, le père de ses enfants. En une nuit tout sera chamboulé. Hanna perd une partie d'elle-même et en vient à subit sa vie. La seule chose qui l'a maintient encore debout est ses enfants. Pour eux il faut tenir. Mais en fait, ce n'est pas totalement vrai. La mort de son mari est un amas de questions son réponse. Cette agression du petit ami de sa fille sur son mari, pourquoi? Une énigme, un puzzle que cette mère va devoir mettre à jour.

J'ai totalement craqué pour ce thriller psychologique qui mettra plus en avant les liens complexes d'une famille et surtout des relations mère-fille qui peuvent se construire et se déconstruire. Une tension insoutenable baigne tout le livre. J'aime la construction de ce roman qui remet en question les personnages au fil des pages. J'aime ces retours en arrière et les multiples questions que la mère se pose sur elle. Tout lui tombe dessus, les questions s'enchaînent et les réponses viennent petit à petit. Tout se joue avec beaucoup de finesse dans ce roman. Petit à petit l'auteur nous amène dans différents recoins. On ne s'y perd pas, ce n'est pas le but. Si bien sûr les révélations sont au rendez-vous, nous ne sommes pas ici dans un thriller qui enchaînent les rebondissements sanglants.
L'auteur veut nous amener dans les bas fonds de l'âme humaine, sa noirceur, ses douleurs, ses cicatrices.

Je suis totalement enchantée de cette lecture et je remercie les éditions Préludes et Babelio de me l'avoir fait découvrir.