Bon petit suspens , roman qui aurait pu être une histoire vrai, une jeune fille avec un défaut physique, qui se sent mal aimée .
Les rapports mère fille ne sont pas toujours si limpide qu'on croit... je ne vous en dit pas plus. Pour ma part, j'ai adoré.
Les drames de la vie peuvent vous anéantir. C'est ce que va vire Hanna en une nuit. Cette nuit elle perdre l'homme de sa vie, le père de ses enfants. En une nuit tout sera chamboulé. Hanna perd une partie d'elle-même et en vient à subit sa vie. La seule chose qui l'a maintient encore debout est ses enfants. Pour eux il faut tenir. Mais en fait, ce n'est pas totalement vrai. La mort de son mari est un amas de questions son réponse. Cette agression du petit ami de sa fille sur son mari, pourquoi? Une énigme, un puzzle que cette mère va devoir mettre à jour.

J'ai totalement craqué pour ce thriller psychologique qui mettra plus en avant les liens complexes d'une famille et surtout des relations mère-fille qui peuvent se construire et se déconstruire. Une tension insoutenable baigne tout le livre. J'aime la construction de ce roman qui remet en question les personnages au fil des pages. J'aime ces retours en arrière et les multiples questions que la mère se pose sur elle. Tout lui tombe dessus, les questions s'enchaînent et les réponses viennent petit à petit. Tout se joue avec beaucoup de finesse dans ce roman. Petit à petit l'auteur nous amène dans différents recoins. On ne s'y perd pas, ce n'est pas le but. Si bien sûr les révélations sont au rendez-vous, nous ne sommes pas ici dans un thriller qui enchaînent les rebondissements sanglants.
L'auteur veut nous amener dans les bas fonds de l'âme humaine, sa noirceur, ses douleurs, ses cicatrices.

Je suis totalement enchantée de cette lecture et je remercie les éditions Préludes et Babelio de me l'avoir fait découvrir.
Ce roman est un thriller psychologique comme je les aime. L'énigme n'est pas ce qui importe le plus, même si, bien sûr, le lecteur finit par en avoir la solution. Elle est d'ailleurs tout à fait plausible. Tout au long du roman, Jessica Treadway la prépare. Certains lecteurs la devineront peut-être rapidement, mais ce n'est pas grave, car le plus important est la psychologie de ces personnages. L'énigme n'est qu'un déclencheur: elle pousse Anna à «faire le ménage dans sa tête».
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Belle écriture pour ce roman qui alterne entre présent et nombreux retours dans le passé. Hanna, victime il y a trois ans d'une effroyable agression dans laquelle son mari a perdu la vie, tente de se reconstruire et surtout de se souvenir de cette terrible nuit où toute sa vie a basculé. Elle s'efforce de rassembler les pièces du puzzle, fouillant ses souvenirs pour y déceler des indices... d'éventuels signes avant-coureurs car sa fille cadette et son petit ami sont sur la sellette au sujet du drame survenu. Qu'en est-il réellement ?? Les rapports mère / filles, dans toute leur complexité, sont particulièrement bien dépeints.
Un grand merci à Babelio et aux Editions Préludes.
Hanna est sauvagement attaquée une nuit et son mari tué. Elle reste défigurée, traumatisée et amnésique sur cette nuit de folie. Lorsque le coupable, le petit ami de l'époque de sa fille, fait appel après trois ans de prison, elle essaie de retrouver ses souvenirs.

Que s'est-il vraiment passé cette nuit ? Sa fille était-elle présente ?

Une mère terrifiée, meurtrie qui n'ose imaginer le pire. Sa fille, la plus jeune, qu'elle a toujours couvée, est-elle complice de ce drame ?

Un thriller psychologique, à lire d'une traite pour ressentir les mêmes émotions qu'Hannah et frissonner comme elle.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre alors voilà, c'est fait et je suis contente de l'avoir lu :-)

Roman à suspense à intrigue psychologique qui se lit presque d'une traite (+/- 450 pages).

Le lecteur est plongée dans la vie d'une famille dans laquelle il y a eu un grand drame et on remonte aux origines pour comprendre ce qui a bien pu se passer et quelle est la bonne version de l'histoire.
Hannah Schutt et son mari Joe sont sauvagement attaqués dans leur lit. Joe ne survit pas et Hannah, défigurée, ne se souvient pas de l'agression.Seul suspect, Rud, le petit ami de Dawn, leur fille cadette. Trois ans plus tard, Rud fait appel et obtient un nouveau procès. Coupable ou innocent?
Malgré quelques petites longueurs, " D'un mauvais oeil" est un thriller psychologique où la tension est palpable. Grâce aux flash-backs, on découvre le passé de cette famille à priori sans histoire, mais est-ce le cas?
L'héroïne s 'interroge sur sa relation avec ses filles, relations parfois complexes, dépeintes avec justesse.
Un roman sans rebondissements sanglants mais où l'atmosphère est pesante et le suspens bien amené.
La plupart du temps, je critique le choix des titres français des romans traduits. Je tiens à préciser que le titre français de celui-ci est bien choisi. Il cadre parfaitement avec l'histoire et colle au plus près du titre original.

Il s'agit d'un thriller psychologique où les relations mère-fille sont décortiquées. Il n'y a pas à proprement parler d'action, mais plutôt une introspection d'Hanna qui est la narratrice, sur les événements qui se sont déroulés trois ans plus tôt, et les relations qu'elle entretient avec ses enfants.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Il y a trois ans de cela, Hanna est victime d'un horrible crime. Alors qu'elle dormait aux côtés de son mari, elle est agressée sauvagement tandis que son époux est assassiné. Elle tente tant bien que mal de reprendre une vie normale, ce qui est d'autant plus compliqué quand l'homme mis derrière les barreaux pour le crime est le petit ami de sa fille et qu'il pourrait bien être libéré lors du nouveau jugement qui arrive.

D'un mauvais oeilJessica Treadway offre ici un thriller captivant et bien construit. Dès le départ, elle annonce la couleur. Et si Rud Petty n'était pas le coupable ? Si la fille d'Hanna, Dawn, y était pour quelque chose ? Il faut dire que mère et fille n'ont jamais eu une relation évidente. Née avec un fort strabisme, Dawn n'a ni la beauté, ni le caractère avenant de sa soeur aînée. Harcelée par ses camarades de classe, elle est aussi incomprise par ses parents et est condamnée à vivre dans une grande solitude.

Le titre du roman, D'un mauvais oeil, joue sur les mots entre la référence au handicap de Dawn et la définition de cette expression. Ce petit effet vient renforcer un récit bien écrit et mené intelligemment. On se laisse rapidement porter par cette relation mère-fille qui prend forme dans les flashbacks, mais aussi dans le présent quand Dawn décide de revenir auprès de sa mère au moment du jugement en appel. La romancière ne tombe pas dans le cliché de cumuler les rebondissements inutiles ou de maltraiter nos nerfs (parfois fragiles). Les personnages sont rondement construits et les relations prenant vie entre eux sont assez fascinantes.

Un excellent roman, une atmosphère pesante et un suspense très bien amené font de ce livre une très belle découverte