Critique de Khalya

J'ai l'impression que Jules a tendance à se déprécier. Peut être à force d'entendre les critiques de son entourage sur son addiction au jeu vidéo WOT. Bien sûr, en temps normal, ces critiques n'auraient pas eu d'incidence, à part convaincre le jeune homme de se décoller un peu de son écran, mais dans le monde apocalyptique qui est le sien maintenant que le virus U4 a fait ses ravages, Jules les perçoit différemment et plus négativement qu'elles n'ont du être formulées.
Je ne sais pas trop à quoi joue l'armée. Au départ on peut se dire qu'ils cherchent juste à organiser les choses pour éviter une panique des survivants. Mais j'ai le sentiment qu'il y a plus. On est dans un pays où 90% de la population a été décimée, il ne reste que des militaires (qui ont dû pouvoir se protéger avec des équipements spécialisés) et des ados qui semblent mystérieusement immunisés contre le virus, et on a de plus en plus le sentiment que les militaires cachent quelque chose. Et c'est très énervant de les voir utiliser la force pour « prendre les choses en main » car ils ne se contentent pas d'organiser : ils exécutent, ils exploitent (ils font travailler les ados dans les rues), bref ils instaurent une vraie dictature, n'hésitant pas à monter les ados les uns contre les autres grâce à des avis de recherche pour des crimes montés de toutes pièces.

Lire la suite de ma critique sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..