Critique de Maureenbooks

On termine avec notre 4ème protagoniste avant le fin mot de la fin...

Ici nous retrouvons Jules, que nous avons vu dans les autres tomes qui vit sur Paris.
Il erre seul dans son appartement, ses parents étant morts du virus U4 et son grand frère est parti rejoindre un gang de drogués. Lors de l'inspection de son immeuble, il trouve une petite fille dans l'appartement d'un médecin. Il va la prendre sous son aile et lui donner le surnom affectif de Minuscule car la petite ne parle pas. Au cours d'une sortie il retrouvera des amis d'enfance avec lesquels il va vivre jusqu'à ce fameux 24 décembre, jour fatidique lors duquel Khronos, le maître du jeu WOT est censé leur faire remonter le temps.
Mais entre temps, il faut pouvoir survivre entre les gangs et l'armée et surtout se méfier de tout le monde car même si beaucoup sont joueur à WOT beaucoup sont cupides...

Ce tome-ci est pour moi le plus abouti des 1ers tomes. En effet celui-ci en plus d'être sombre de par les tortures, il est aussi émouvant et attachant. En effet, j'ai ressenti de la compassion et de l'émotion quand Jules s'occupe de la Minuscule, dont on ne connais toujours pas le prénom ni ce qui lui est arrivé, j'ai trouvé Jules très attachant et surtout très pudique dans ses manières de faire. Mais aussi ce tome est plus fort en action que les précédents de par la présence de gangs très violents. Alors certes on en est toujours au même point pour le virus mais à chaque fois nous avons une petite révélation qui viens nous tenir en haleine. On retrouve ici tout les protagonistes de l'histoire et j'ai trouvé que cela apportait plus d'entrain au récit.
Avec la scène de fin, on ne peux qu'imaginer ce que les auteurs vont nous donner comme récit, et surtout le petit passage du journal intime d'un certain personnage nous offre un aperçu de la vie qu'ils mènent quand ce virus sera éradiqué.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui entre dans le vif du sujet sans vraiment prendre de gants et surtout sans longueurs ni scènes qui ne servent pas à grand chose.

En bref, un 4ème tome qui nous aide à entrer dans le vif du sujet et qui donne envie de poursuivre.