Critique de llGPCll

U4, l'histoire de Jules est le premier des quatres livres pour moi. J'ai beaucoup aimé !
La série U4 est constituée de quatres livres ( Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis ) qui se lisent dans l'ordre que l'on souhaite. Ils ont chacun été écrit par un auteur différent. Chaque livre est l'histoire d'un des personnages.

U4 est le nom d'un virus qui a tué 90% de la population mondiale. Seul les adolescents ont survécu.
Le maître du jeu Warrior of Time (WOT) a laissé un message à tous les experts du jeu en leur disant de se réunir le 24 décembre à minuit au pied de la plus vieille horloge de Paris car il sait comment trouver une solution à la pandémie. Les quatres personnages sont évidemment des experts et tous se rendent à ce rendez-vous.

J'ai commencé par Jules qui habite à Paris. Un jour alors qu'il rentrait chez lui après avoir trouvé de la nourriture, il entend des pleurs à l'étage supérieur. Il découvre une petite fille, Alicia qu'il décide de protéger.
Il va tout faire pour que lui et Alicia survivent jusqu'au 24 décembre.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve l'idée très intéressante. Les personnages sont très attachants.
Ce livre est sorti bien avant le Covid 19 mais on y retrouve des restrictions similaires (couvre feu, masque) mais en bien pire car la situation est bien plus grave.

Je vais lire ensuite l'histoire de Koridwen car elle m'intrigue beaucoup.
Je vous conseille vraiment cette série.