Critique de LibrairieLeFailler

Avant même de vous narrer l'histoire de cette série hautement addictive, il nous faut vous parler de la genèse et de l'originalité de ces quatre opus.

U4, c'est quatre personnages, un univers commun mais quatre auteurs différents, quatre tomes non numérotés et qui sortent de façon simultanée… Une aventure originale, un vrai tour de force littéraire et surtout : un univers saisissant et décapant.

L'histoire ? Un monde décimé par un nouveau virus, un chaos qui se généralise et des adolescents, seuls survivants à la maladie, livrés à eux-mêmes…

Mais aux quatre coins de la France, certains n'ont pas perdu espoir… Portés par un message lancé sur internet peu de temps avant que le réseau s'éteigne, quatre adolescents prennent la route, avec le rêve de pouvoir changer les choses et de stopper le chaos en marche.

Difficile de ne pas dévorer d'une traite ces quatre ouvrages qui se répondent, se complètent, s'enrichissent… bref, c'est l'un de nos gros gros coups de coeur de cette rentrée 2015 !