Critique de clemaufildespages

UN "OLNI" MAGIQUE ! 🌟

Juliette, libraire passionnée, se fait un jour aborder par une mystérieuse inconnue qui lui prédit sa mort prochaine tout en lui délivrant cet avertissement:
"Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon ça sera le néant."
Doit-elle la croire? Qui doit-elle aider? Et comment?
Au fond d'elle-même, ce défi étrange, Juliette sent qu'elle doit tout faire pour le réaliser. Et en se liant au destins de trois inconnus, elle va réaliser qu'elle a beaucoup plus à gagner que ce qu'elle imagine...

J'ai lu ce roman d'une traite et il m'a profondément touchée. C'est agréable à lire, de beaux messages sont véhiculés et on passe par toute une palette d'émotions !
Ce livre est un vrai OLNI ! (Objet Littéraire Non Identifié 🤭), et il faut lire ça comme un vrai compliment. Entre fantastique, feel-good et développement personnel, avec une idée originale, une intrigue et des mystères...
Le petit côté surnaturel, qui d'habitude me pose problème, ne m'a ici pas du tout dérangée.

Juliette, personnage très attachant va se lancer à corps perdu dans sa mission et par ce biais, Marilyse nous émeut et nous invite à nous interroger sur notre vie.
De nombreux sujets très importants sont abordés: le souhait de donner la vie, la perte d'un enfant, la maladie, l'importance du pardon ... le tout est abordé avec beaucoup de tendresse et de délicatesse.

Toute la magie du livre réside dans une surprise, je ne peux donc pas vous en dire trop au risque de vous spoiler... Je vous invite donc à découvrir ! 🤩

Cette histoire m'a vraiment donné envie de découvrir le bonheur est un papillon de la même auteure !