Critique de perette85

Je ne suis pas une grande adepte des romans de développement personnel mais il y a quelque chose dans les couvertures de Marilyse Trécourt qui m'attire. Alors, quand les éditions Eyrolles m'ont proposé de découvrir son dernier roman, je me suis dis que le moment de nous rencontrer était venu !
J'ai d'abord été très surprise parce que souvent les romans de développement personnel me perdent dès les premières pages... Mais là, la magie des mots m'a séduite et j'ai plutôt eu l'impression de lire un très bon feel-good.
Malheureusement, je n'ai pas été totalement absorbée par cette lecture car même si j'ai été très touchée par Juliette, le côté surnaturel, lui ne m'a pas convaincue. Je n'en dirai pas plus car quand nous ouvrons ce lire, nous concluons un pacte tacite avec l'autrice pour laisser aux futurs lecteurs le plaisir de découvrir tout ce qui se cache derrière cette sublime couverture et l'émouvante histoire de Juliette.
Alors même si ce roman m'a laissé une impression mitigée, j'ai aujourd'hui très envie de découvrir les précédents romans de cette autrice parce que son écriture, elle m'a séduite et touchée.