Critique de LesLecturesdeNo

Merci à Babelio pour la découverte dans le cadre du club lecture organisé autour de ce roman en mars dernier. Difficile de vous donner un avis sans vous spoiler cette histoire tellement Marilyse Trécourt, grâce à sa plume fluide, sensible, poétique et pleine d'humilité, a su me transporter à travers les pages de son roman à l'intrigue très surprenante ! Je le reconnais, pour une fois, je n'ai pas vu du tout venir le dénouement (et ça en surprendra quelques uns je sais 😉) ! J'ai été littéralement transportée alors que ce n'est pas du tout mon style de lectures habituelles. D'ailleurs, le genre de ce roman est très difficile à définir car, personnellement, je le classerai aussi bien dans les romans fantastiques, initiatiques, dramatiques ou encore de développement personnel ! Si je devais définir ce roman en deux mots, je dirai Espoir et Résilience ! Je ne peux que vous inviter à vous laisser tenter d'ouvrir ce roman !
Le petit plus: la couverture magnifique qui interpelle les personnes qui nous voient le lire ! Un énorme merci à Babelio pour la découverte et ce temps déchanges avec Marilyse Trécourt: c'était un super moment !