Critique de jeunejane

Alice et Max quittent la France pour s'installer à New York et ouvrir une boulangerie à la française. La boutique attire beaucoup de clients et Max fait venir un ouvrier de France, le jeune Théo.
Un soir, Alice trouve Max inanimé. Il a chuté, pense-t-elle .
Elle appelle les secours mais Max est gravement blessé, dans le coma.
Alice se fait arrêter par la police qui l'accuse de tentative d'assassinat. Elle est emmenée dans une prison flottante près de Long Island.
Bradley, un client avocat , accepte de l'aider et de la défendre.
Tout accuse Alice, son comportement assez bizarre au niveau de sa santé, le couple qui semblait en désaccord suivant le témoignage d'un voisin.
L'intrigue est bien menée , peuplée de personnes pleines de bonnes intentions et de trois pollueurs qu'on ne connaît qu'au dénouement.
Présentée sous forme de roman choral où les principaux protagonistes s'expriment , j'ai apprécié entre autres les sensations de Max lorsqu'il décrit ce qu'il ressent pendant son comas , c'est assez particulier.
Le mystère plane tout au long du livre sur la personnalité d'Alice. L'auteure insiste sur sa face cachée mais elle n'est révélée que vers la fin.
L'auteure ne nous entraîne pas dans des méandres trop sinueux et pourtant l'histoire est riche en rebondissements.
Jamais on ne s'ennuie dans ce livre. Les personnages sont attachants à souhait sauf le ou la coupable évidemment.
À la fin, alors qu'on se croit en plein happy end, une surprise de taille nous attend en parallèle avec le choix du titre.
J'ai beaucoup apprécié le récit que j'ai lu en e-book , fait assez rare chez moi mais cela a de bons côtés surtout quand on lit très tard le soir.