Critique de Lespowerlecteurs

Ali et son frère Ahmed sont jumeaux et se détestent. Mais un jour le père des deux frères, Hakim
ar-Rachid annonce à Ali qu'il se mariera avec la fille du vizir. Ali ne consente pas à épouser une inconnue. Comment va-t-il faire pour échapper à ce mariage arrangé? Quelle va être la réaction d'Ahmed qui ne sait rien de tout cela?

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est humoristique et fantastique. Ce livre me rappelle certains contes qui se passent aussi à cette époque. le livre Ali Blabl a m'a énormément plu.
Amel
##############################################

C'est l'histoire d'un marchand riche qui avait deux fils jumeaux, l'aîné de quelques minutes, s'appelait Ali et son frère, Ahmed, en était jaloux.
Un jour Ali sut, sans qu'Ahmed le sache, qu'il devait se marier avec la fille du grand vizir. Il ne la connaissait pas. Alors, il s'enfuit chez son ami le fakir. Mais comment va-t-il faire pour vivre et gagner de l'argent ?

J'ai vraiment adoré ce livre car c'est un livre d'aventures très captivant. Quand on commence à le lire, on n'a plus envie de s'arrêter pour connaître la fin. J'ai également aimé le fait que les personnages se fassent passer pour d'autres afin de faire ce qui leur plaît et leur est interdit. J'ai apprécié qu'à la fin les personnages sympathiques obtiennent ce qu'ils souhaitent mais j'ai trouvé cela dommage que pour Ahmed cela finisse mal.
Zélia

##############################################

Ali est un prince doué pour tout ! Et son frère est jaloux ! Un jour Ali décide de s'enfuir du palais mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'Ahmed rêve de prendre sa place ! Il rencontre un sorcier, un
dromadaire et surtout Bahia ... mais qui est-ce ? Si vous voulez le savoir la suite dans le livre !
J'ai bien aimé car ce livre est drôle. Il y a plusieurs personnages, ce qui crée une histoire mouvementée ! Et il y a de l'action, je ne me suis pas ennuyée en le lisant !
Capucine

##############################################

Ce livre raconte l'histoire d'Ali, fils aîné d'un marchand très riche qui s'appelait Hakim ar-Rachid. Bien sûr, il n'était pas fils unique, Ali avait un frère jumeau qui s'appelait Ahmed et il était extrêmement jaloux de lui. Les deux frères étaient totalement différents: Ali était drôle, curieux de tout, attentionné, mais si bavard qu'il en devenait parfois assommant. Ahmed était très intelligent, mais avec ça paresseux, jaloux, et pour tout dire méchant. Bien qu'ils étaient frères, ils n'arrêtaient pas de se bagarrer. Un soir, les deux frères se bagarrèrent et leur père envoya Ahmed dans sa chambre pour pouvoir parler tranquillement à Ali. le marchand dit à Ali qu'il avait décidé de le marier! Dans la tête d'Ali, tout se bouscula, il était trop jeune pour se marier, il n'avait même pas rencontré sa future épouse, et en plus, c'était la fille du vizir! Pour Ali, il n'en n'était pas question. le soir, dans son lit, il réfléchit bien et décida de prendre la fuite, tout de suite! Son frère Ahmed qui avait vu toute la scène de son évasion pensa que c'était le moment idéal pour lui jouer un mauvais tour. Il ignorait la raison de sa fuite mais il était bien décidé à se venger car son frère avait toujours été le préféré de son père. Où allait aller Ali? Qu'allait faire son méchant frère Ahmed qui avait tout vu? Et qu'allait dire son père s'il le découvrait ? Il faudra lire le livre pour le découvrir!

J'ai trouvé ce livre extraordinaire car il ne manque pas d'action et de tendresse et d'ailleurs, il ne manque pas d'humour non plus. Pour conclure, c'est un livre chargé en émotion que je vous conseille fortement de lire !
Valentin

##############################################.
Résumé:Pour son anniversaire Nola a reçu une boîte à musique spéciale. Dedans il y a un monde incroyable dans lequel elle va essayer de soigner la mère d'un garçon et d'une fille ...

Critique : le livre est très petit et j'ai trouvé que cela s'enchaîne trop rapidement sans explication.

Apolline
******************************************************
Ali et son jumeau Ahmed sont les fils d'un riche marchand . Un jour son père dit à Ali qu'il doit se marier avec la fille du grand vizir. Ali est contre et ne veut pas se marier avec une inconnue. À la nuit tombée, il s'enfuit avec son fidèle chameau Kamel en route vers une ville éloignée. Ali fait du commerce dans sa nouvelle caverne, tout marche bien , il vend des lampes de génies qui éclairent. Un jour une magnifique fille entre dans son magasin ...

J'ai aimé ce livre car il est très accrochant , l'histoire est passionnante , il donne envie d'être dans l'histoire comme les personnages.

Romain.

Il n'est pas question pour Ali d'épouser une inconnue !! Bon certes c'est la fille du grand Vizir... mais le garçon est décidé, il ne l'épousera pas. À la place il s'enfuit du palais pour échapper à ce mariage qui ne le réjouit pas tellement... Ah l'échoppe d'Ali Blabla, entre les tapis volants les lampes de génie (c'est le cas de le dire) les spectacles etc.,les affaires marchent bien ! Mais un jour le coup de foudre ! Ali est amoureux mais cet amour...
J'ai ADORÉ ce livre, entre les jeux de mots, les péripéties, les histoires d'amour... Je l'ai trouvé drôle ,plein d'amour et d'actions. Il était super !

Lilly

##############################################
Ali, jumeau de Ahmed et fils d'un grand marchand doit se marier à la fille du grand Vizir. Mais pour Ali, épouser une étrangère non merci, il préfère fuir le palais et aller chez son ami le ventriloque qui est un peu maladroit… Ali va vivre une aventure remplie de sorcellerie, de trahison et d'aventures…

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'aventure.

Célia