Critique de Bazart

Dans la famille, on adore cette collection Books-story chez Nathan , des enquêtes truffées de savoureux jeux de mots pour un récit plein d'humour et de rebondissements à savourer dès 8/9 ans.

Bientôt la retraite pour Oscar le Cachalot. Mais ses derniers jours ne sont pas de tout repos : le voilà confronté à cinq énigmes qu'il devra, tant bien que mal, élucider :- Qui a tué Adèle la pieuvre, dans le bar où elle est serveuse ? Lulu le Homard est le coupable désigné…- On a volé le collier d'Irène la Murène ! Serait-ce Rita l'Étoile de mer, ancienne cambrioleuse reconvertie en star de cinéma ?- La fille d'Adèle a disparu ! Pour revendiquer une rançon, Ignace la Menace envoie le tentacule qu'il lui a arraché…- Oscar ne peut plus rien acheter à sa femme Macha : son portefeuille est rempli de faux-billets ! Serait-il devenu faussaire ?

On aime vraiment le fait que comme dans l'excellent dessin animé Zootopie, les caractéristiques des personnages et leur attribue des "dons" en fonction de leur nature, comme la pieuvre serveuse qui se sert de ses multiples..
Reprenant la trame des enquêtes policières pour les grands, cette collection est autant jubilatoire qu'intelligente!! A ne pas rater!!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..