Citations sur Le cachalot nage dans le potage : 5 enquêtes lamentable.. (8)

Pendant toute la matinée, le cachalot se reteint d'aller trouver Harry le Hareng et de lui faire une tête au carrelet. Or, vers midi, le poisson se risqua dans le bureau de l'inspecteur.
- Bonjour, Oscar, tu...
Harry n'eut pas le temps de terminer sa phrase.
- Hareng, sors ! hurla le cachalot. Ou je te fais la peau !
Oscar et Dédé firent de leur mieux pour consoler la pieuvre. Elle se faisait un sang d'encre pour sa fille.
Tandis que le cachalot tentait d'échapper à ses poursuivants, il heurta de plein fouet un poisson qui nageait dans l'autre sens. Il crut un instant l'avoir aplati ; par bonheur, c'était une limande !
La soirée promettait d'être inoubliable. Tout ce que la mer comptait de têtes couronnées, de gros poissons de la politique ou du monde des affaires et de vedettes en tout genre avait répondu présent : il y avait là tout le gratin de poissons et de crustacés.
- C'est assez ! se fâcha Oscar.
- Cétacé, toi-même ! marmonna Rocky.
A côté du corps, ces mots avaient été tracés en lettres rouges sur le sol :

Ziggy m'a zigouiller

(...)
- Tout est clair ! s'exclama-t-il. C'est le meurtrier qui a écrit ces mots en lettres de sang avec le tentacule de la victime. Il espérait ainsi faire accuser le homard à sa place.
A la gauche du policier, Max le Crabe et Ziggy le Homard, journalistes à la télévision, en pinçaient pour Mina. Les deux crustacés étaient d'ailleurs en train de se mesurer au bras de fer pour savoir qui aurait l'honneur de lui offrir un verre à la fin du spectacle. A la table de droite, un épaulard en smoking fumait le cigare : la grande classe ! Les autres tables du premier rang étaient occupées par des requins de la finance.
Dédé le Calmar et Oscar le Cachalot s’étaient assis sur un banc de poissons pour souffler un peu après leur jogging matinal.
- Alors c’est vrai, Oscar, tu prends ta retraite ?
- Oui, Dédé, c’est décidé, je quitte la police.