Critique de Leslecturesdemisstornade

Les éditions Fleurus ont lancé en septembre une nouvelle collection : Kactus, des romans illustrés pour les jeunes lecteurs.

Une jolie surprise pour un roman drôle, surprenant, qui nous entraîne dans un mystérieux jeu de piste.
Venez faire connaissance avec Elwina Lebechec, jeune romancière, qui vient présenter son nouveau roman pour enfants aux élèves de l'école primaire Carensac.
Mais rien ne se passe comme elle l'avait imaginé, les classes s'enchaînent et la laissent complètement dépitée. La troisième classe lui propose un drôle de jeu: retrouver les élèves et leur enseignant dans la forêt en suivant les indices.
Pour retrouver son chemin, des chouquettes à la crème qu'elle sème jusqu'à l'entrée d'un grotte effrayante...
Les enfants seront ravis de partir à l'aventure avec Elwina et des enfants courageux.
Des enfants ayant refusé de se laisser embarquer dans une mauvaise blague qui tourne au désastre et au danger.
( blague à ne surtout pas reproduire)
Ils trembleront un peu, ils voudront défier les Soeurs Bigard, aux allures de sorcières. Ils feront équipe face au danger et ils riront de certaines situations cocasses.
Et si toute cette aventure allait donner à Elwina l'inspiration pour un nouveau roman ?
Ce roman plaira à coup sûr aux jeunes lecteurs, à partir de 9 ans, qui aiment l'aventure et l'humour.