AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jangelis


Une visite complètement délirante d'une écrivaine dans une école (ou hors de l'école !).
Dans la nouvelle collection Kactus de Fleurus, paru en même temps que le chat de la sorcière Millerats, une histoire très différente mais tout aussi déjantée, drôle et remuante.
Une autrice invitée à rencontrer des élèves et ce qui devrait être une journée classique quoiqu'un peu fatigante commence assez mal, et continue de façon bien pire !
Les auteurs ont-ils évoqué leurs souvenirs ? 😁😁
Elwina Lebéchec aime écrire, mais pas forcément rencontrer ses lecteurs. Passer aux questions, passer à la question ? C'est un peu une torture pour elle de se trouver devant toute une classe. Et pourtant ça va être pire ensuite. Car la 3e classe qu'elle doit rencontrer lui a concocté un jeu de piste dans la nature, sur la trame d'un de ses livres. Enfin, c'est ce que l'enseignant avait prévu. Mais ça va très vite dégénérer, et la pauvre autrice ne sait plus ce qui lui arrive. Les enfants non plus d'ailleurs. Une rencontre avec des soeurs sorcières (pourtant si appréciées) n'était pas au programme !
Ensuite, qui racontera quoi, qui taira quoi ? (Chuuut, on t'a dit de ne rien dire 😏)
Bref, on passe un bon moment avec ces écoliers !

Cette nouvelle collection Kactus, dont je vous avais déjà présenté le chat de la sorcière Millerats, promet de bons moments.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}