Critique de Livre_o_vert

Nous avons ici un thème commun décliné en 3 romans. Les auteurs avaient comme départ un mail que le héros recevrait : Une déclaration d'amour anonyme et sans information disponible, ni réponse possible.

J'ai d'abord commencé par Emma. Ici, la protagoniste est une lycéenne ayant un gros complexe : son nez. D'ailleurs, c'est à cause de ça qu'elle a eu quelques moqueries et qu'elle pense ne pas séduire les garçons. Elle candidate pour le rôle principal d'une pièce de théâtre : Roméo et Juliette (mais elle est plutôt vue comme Cyrano). Un jour, elle décide de se servir du mail reçu pour faire de même envers Quentin, mais que va t il se passer à partir de cet instant ? de plus, va t elle réussir à obtenir ce rôle tant convoité, à quel prix ?

J'ai ensuite continué avec Lou. Ici, le personnage principal est adoré : populaire au lycée et sur Instagram, elle attire et fait rêver. Malgré ça, elle est célibataire. Alors, quand elle découvre ce mail mystérieux elle en parle à sa meilleure amie, qui va devenir obsédée par la recherche de l'expéditeur. le petit ami d'ambre, va quant à lui faire des siennes. Que vont ils découvrir ? Pourquoi Lou reçoit-elle des moqueries sur sa belle chevelure ? Les amis, sont ils toujours réellement honnêtes ?

Enfin, avec Juliette, nous suivons une lycéenne dont la famille déteste internet. Elle aussi, va recevoir ce fameux mail déclarant une flamme. Elle en parlera à Adèle, sa meilleure amie, décidant d'accélérer le processus pour qu'elle ait un copain. Dès lors, elle dit à Simon, de faire croire que le mail vient de lui. Mais... Un second mail lui parvient plus tard, lui donnant rendez-vous dans la forêt. Simon est-il quand même en réalité l'émetteur de ces mails ? Que va découvrir Juliette ?

Après ces trois lectures, je peux vous donner le titre du roman que j'ai préféré : Lou. J'ai adoré le fait qu'on parle de complexes, de maladies, d harcèlement, de mensonges, de trahisons.. On retrouve un panel de thème très intéressant pour les adolescents. Par contre, les personnages ne réagissent pas du tout comme des lycéens, mais vraiment comme des collégiens.. C'est le sentiment que j'ai ressenti tout le long.

Ces romans sont destinés aux adolescents et va en ravir plus d'un.
Lien : https://www.instagram.com/p/..