Critique de La_sculptrice_aux_26_plumes

La critique de Kady :
C'est l'histoire d'une adolescente qui s'appelle Emma, elle est au lycée en première année et elle est complexée par son nez. Dans son lycée, ils organisent une pièce de théâtre, Roméo et Juliette. Emma a été choisie pour jouer Juliette. Elle est secrètement amoureuse de Quentin, le meilleure ami de son frère !
Elle reçoit un mail anonyme d'un inconnu qui lui déclare sa flamme, elle répond à l'inconnu mais le destinataire ne lui répond pas. Elle décide donc d'envoyer le mail de l'inconnu à Quentin avec un pseudonyme. Pendant plusieurs mois ils échangent. Ils décident de se voir. Leur amour virtuel survivra-t-il à l'épreuve de la réalité ?
Au début quand j'ai commencé à lire l'histoire je me disais que ça serait nul mais au fur et à mesure des chapitres, j'ai commencé à aimer. J'ai terminé le livre assez vite et je trouve qu'une fois dedans vous ne le lâcherez plus! Les personnages sont attachants. Moi je me suis surtout attachée à Emma. Son manque de confiance au début de l'histoire m'a fait me rapprocher d'elle. Vers la fin quand elle a commencé à avoir confiance en elle j'étais troop contente ! Cette histoire peut donner confiance et fait comprendre que même avec le nez le plus long du monde on n'est pas MOCHE! Lisez l'histoire, elle est très intrigante !

*********************************************************
La critique de Kimsour :
Ce livre raconte la vie d'une jeune fille qui s'appelle Emma, amoureuse qui est une lycéenne et qui est très gênée par son apparence. Un jour elle reçoit un mail d'un inconnu. Ce mail est une déclaration d'amour mais Emma décide de l'ignorer. Plus tard, elle utilise les mêmes mots que ceux reçus dans le mail et envoie un message à Quentin qui est le meilleur ami de son frère et dont elle est amoureuse. Elle lui envoie le mail sous une fausse identité pour donner à Quentin l'impression qu'il parle vraiment avec une jolie fille. Après cet événement, les deux commencent à échanger des messages chaque jour. Mais le temps de joie est interrompu lorsque Quentin veut rencontrer Emma dans un café, face à face, dans la vraie vie.
Emma va-t-elle enfin révéler ses sentiments à Quentin ? ou va-t-elle abandonner ?