Critique de bouma

Voici un petit roman intelligent, original et surtout amusant. Rythmé par l'avancée de la date, le lecteur suit à la fois les sentiments d'Artie Show via son journal (écrit donc à la première personne du singulier) et le récit de l'investigation des petits journalistes du Condor Sait (de manière plus traditionnelle avec un narrateur externe). On retrouve également dans chaque chapitre la dite lettre d'amour ainsi que la une du journal le Condor Sait. Beaucoup de styles narratifs sont utilisés pour mettre en lumière chaque amoureuse du serial lover (comme on le dit dans le texte), une par chapitre.

Emmanuel Trédez m'a franchement séduite avec son intrigue bien ficelée et l'humour de ses jeux de mots. On sent qu'il s'est inspiré de ses souvenirs en les transposant à notre époque. L'ensemble du récit est crédible et si quelque fois le vocabulaire peut paraître élevé, c'est pour mieux l'expliquer plus loin.

L'ouvrage devrait franchement plaire aux lecteurs à qui il est destiné.
Lien : http://boumabib.fr/2015/08/0..