Critique de titiseb77

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière masse critique jeunesse et je dois dire que ce fût un véritable régal, par contre, quand ils disent jeunesse, il ne faut quand même pas être trop jeunes pour lire ce livre car sinon attention aux cauchemars, je ne le conseillerais pas à des enfants de moins de 15 ans.
Loïc Tréhin et Tristan Pichard nous racontent 13 légendes avec une écriture vraiment très agréable, les histoires s'enchaînent sans ennui et la curiosité de connaître les autres légendes fait que j'ai lu ce livre en un après-midi.
Tout commence avec Geneviève et Denis, deux amoureux de Paris, qui vont se disputaient sur la véritable histoire de la Seine et de là, va suivre, les 12 autres légendes qui ont été pour la plupart une découverte pour moi.
Si vous aimez ce genre de lecture, n'hésitez pas, ce livre est vraiment très agréable, mais je vous recommande malgré son aspect, de ne pas le mettre dans les mains d'enfants trop jeunes.
Partez à la découverte de Paris, et revenez-y étonnés.