Critique de Kthulhu

Petites folies du vivant de Marie Treibert

Reçu dans le cadre de Masse Critique, tout d'abord merci à Babelio ainsi qu'aux éditions DeBoeck Supérieur pour l'envoi de ce livre.

Petites folies du Vivant est un recueil de curiosités et d'anecdotes au sujet du Vivant, enfin plutôt ai sujet des animaux car c'est de ce Vivant là ont on parle ici ;)

Agrémenté de photos couleur, chaque sujet est exposé sur 2 pages (sauf le sujet sur les chats, encore un endroit où ils prennent un peu trop de place ceux-là... - ceci était un communiqué du CCC 😁)

Les thèmes abordés sont les étrangetés anatomiques (tels les cacas carrés du Wombat), les relations surprenantes (symbiose, parasitisme... ), tout un chapitre très interessant sur la sexualité, les choses qui dérangent (ou pas) , ainsi que la mise en danger du vivant....

Les anecdotes sont bien vulgarisées, très intéressantes, joliment illustrées par des dessins et de belles photographies, j'ai appris pas mal de choses, et approfondi certaines connaissances.

L'autrice tient le blog "la Boîte à Curiosités", si vous souhaitez la suivre sur les réseaux. 🙂

Un beau livre à offrir des l'âge de 10 ans.