Critique de diablotin0

Sonate pour Gustav est l'histoire d'Amitié entre Gustav, orphelin de père, vivant avec une mère pauvre et peu aimante et Anton, fils de parents juifs riches et aimants.
On va comprendre comment les parents de Gustav se sont rencontrés et pourquoi il reçoit si peu d'affectation de sa mère.
Malgré un départ dans la vie peu enviable, Gustav est l'ami que l'on souhaite tous avoir, il est là, toujours là et va avec beaucoup de pudeur aimer et aider ceux qui l'entourent.
L'histoire bouleversante de Gustav se déroule en Suisse entre l'avant guerre et les années 2000.
Le fait que cela se passe en Suisse , pays "neutre" apporte une dimension et un regard particuliers et aura inévitablement un impact important sur la vie de Gustav. "Tu dois être comme la Suisse. (...) il faut que tu sois discipliné et courageux, que tu gardes les distances et que tu sois fort."
C'est un très beau livre et je m'étonne qu'il ne soit pas plus lu et critiqué, c'est dommage. Peut-être un film suivra ?