AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Expiation par le sang est le 24eme épisode des aventures de Fidelma de Cashel et une chose est sure, on continue à ne pas s'y ennuyer !
D'ailleurs, le ton est donné dès le début de cette histoire, car son frere Colgu, roi de Muman, est victime d'une tentative de meurtre. Avant d'être lui-même abattu, le meurtrier a juste le temps de s'écrier « Rappelez-vous Liamuin ! « Qui est cette personne ? le mystère est complet, car personne ne connait quelqu'un de ce nom, et surout pas Colgu dont les jours sont en danger….
Commence alors pour Fidelma une enquête compliquée, qui après avoir débuté dans son fief semble vouloir l'emmener chez leurs anciens ennemis héréditaires : les Ui Fidgente…. Accompagnée de son époux Eadulf, qui est comme il essaye de le préciser assez souvent, un Angle et non pas un Saxon (;-) ), car pour lui la différence est de taille, elle va se lancer dans un périple dont elle ignore encore que les enjeux et les conséquences vont être beaucoup plus importants qu'elle ne le pensait.
Une fois lancés sur le territoires des Ui Fidgente ( car n'oublions pas qu'une trêve a été signée), Fidelma réalisera que les habitants de cette région n'ont pas encore oublié la guerre et ses conséquences , une rancoeur envers son peuple à elle subsiste et on ne peut que comprendre….
J'ai beaucoup aimé cette aventure de Fidelma, où, en plus de l'enquête, on découvre un peu plus leur couple avec le petit Alchu. J'aime beaucoup les positionnements d'Eadulf, qui est de plus en plus indispensable aux investigations de son épouse grâce à ses capacités de discernement et son sens de l'analyse…Il tient aussi à ce que leur vie assez trépidante n'ait pas d'influence et de répercussions négatives sur leur fils et ne s'en cache pas !
Un bon cru !





Challenge mauvais genres 2020
Challenge A travers l'Histoire 2020
Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          384



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}