Critique de voyagelivresque

Un bon thriller psychologique de S.K Tremayne, juste avant de mourir
Une belle écriture , un ton claustrophobe qui rythme l'ambiance
De magnifiques descriptions de paysages, dépeints en artiste peintre ... On se promène dans ces Landes Anglaises, on s'imprègne des odeurs, on ressent l'air glacial, on sent la brume et l'humidité...Une atmosphère sombre et oppressante baignée de superstitions qui cadre parfaitement avec l'histoire.
Imaginez un instant que vous perdiez le contrôle de votre voiture suite à une plaque de verglas, imaginez que de là votre voiture fonce dans les eaux noires d'un lac ... mais que vous réchappiez à une mort certaine en regagnant la surface tant bien que mal ....tout est flou dans votre tête car vous souffrez d'un traumatisme crânien , vous êtes sure, vous croyez , vous pensez que cela s'est passé comme ça et pourtant un souffle d'incertitude germe en vous , que s'est il passé ?
Votre mari vous en veut, votre fille aussi et des souvenirs refont surface.... C'est ce que va vivre notre héroïne .... Kath ... qui forme un couple parfait avec son mari Adam , ils vivent dans une ferme, ils ont une fille Lyla qui va avoir 10 ans , une enfant un peu différente, même si ils ne veulent pas poser le diagnostic et un jour cet accident, ce réveil, et cette mémoire à retrouver !!! Silences, non-dit , mensonges s'enchainent
C'est le personnage de Lyla que j'ai préféré, elle est intelligente, attachante, émouvante... Elle souffre du syndrome d'Asperger. Elle est le coeur de ce livre, l'étincelle de vie.
Un scénario bien maitrisé, qui n'a pourtant pas déclenché en moi le coup de coeur que j'avais rencontré avec le Doute. Un peu déçue par la fin, qui se veut noire de chez noire, mais qui s'avère peut être trop brute à mon goût, trop imprévisible et pas aussi cohérente que je l'aurais souhaitée .... seul petit bémol pour moi ....
Merci aux éditions presse de la cité et à Netgalleyfrance pour ce SP
Lien : https://www.voyagelivresque...