Critique de Crazynath

« La parole des morts », vingtième tome des aventures de Fidelma, enquêtrice irlandaise officiant au Moyen-Age, est en réalité un recueil regroupant quinze nouvelles.
Dans ce volume, qui est le deuxième sous ce format après « de la ciguë pour les vêpres », le lecteur va découvrir Fidelma dans de petites histoires courtes mais précises.
Ces nouvelles sont certes sympathiques et certaines ont particulièrement retenu mon attention comme par exemple « La lune noire se lève » et « La Banshee ».
Cependant, je dois reconnaitre que le format des nouvelles n'est vraiment pas mon préféré. Je suis toujours un peu sur ma faim car j'ai l'impression que certaines histoires ne sont pas assez développées. C'est d'ailleurs le même sentiment qui m'anime lorsque je lis des nouvelles d'Agatha Christie mettant en scène Hercule Poirot.…Effectivement, pour certaines histoires que je viens de lire, j'ai été un peu frustrée par la rapidité du dénouement.
C'est Fidelma qui tiendra le devant de la scène du début à la fin. Elle ne sera pas accompagnée d'Eadulf, excepté pour la toute dernière histoire de ce recueil (et encore, même s'il est cité, il n'apparait pas vraiment, même pas comme faire valoir).
Vite, le tome suivant, histoire d'oublier ma frustration !

Challenge A travers l'Histoire 2020
Challenge Mauvais genres 2020