Critique de Crazynath

Encore un épisode des aventures de Fidelma, héroïne crée par Peter Tremayne que j'ai dévoré en quelques jours.
Ce 23eme épisode nous fait retrouver une Fidelma qui est allée jusqu'au bout de ses convictions. En effet, ainsi qu'elle l'annonçait haut et fort dans l'épisode précédent (Un calice de sang ), elle ne se voyait plus dans l'habit et les fonctions de religieuse, préférant s'investir dans ce qui lui tient le plus à coeur : la justice.
Alors, oui, Fidelma qu'il faut désormais appeler « Fidelma de Cashel » n'est plus que dalaigh, mais pour l'instant elle ronge son frein, car ses ambitions professionnelles ne l'ont pas menée loin pour le moment.
Mais comme on ne s'ennuie jamais très longtemps au royaume de Muman ou autre région de la verte Eire, elle va être sollicitée pour résoudre le meurtre d'un inconnu.
Cette enquête va la mener, en compagnie de son époux Eadulf ( qui quant à lui n'a pas renoncé aux ordres ) dans une partie du fief de son frère qui semble être la proie à de mystérieuses attaques menées par des bandits tout aussi mystérieux.
Disons-le tout net, une fois n'est pas coutume, j'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans l'histoire, n'arrivant à intégrer que partiellement les différents clans mêlés à cette histoire…Oui, j'ai perdu le fil entre les nombreuses allégeances, alliances et les différents clans , bien qu'ayant un peu d'expérience dans le monde de Fidelma à mon actif…
Cependant, au bout d'un moment, mon intérêt s'est à nouveau éveillé et j'ai suivie avec beaucoup de plaisir cette aventure de Fidelma. J'ai bien aimé la place laissée à Eadulf, qui arrive à bien mettre en avant ses compétences et nous prouve qu'il n'est pas seulement un gentil faire-valoir…Même son épouse s'en rend compte d'ailleurs !!

Challenge Mauvais genres 2020
Challenge A Travers l'Histoire 2020