Critique de PartageTesPages

« Aucun doute : c'est excellent ! »
Un thriller très bien écrit, une histoire qui happe dès le début, des chapitres courts qui rythment le récit. Il y a peu de place aux certitudes, ce roman fait douter à quasiment chaque chapitre par des éléments nouveaux ou des révélations. le fil conducteur est bien élaboré. L'écriture est fluide et prenante. Les descriptions de l'Ecosse sont agréables cela fait voyager.
J'ai dévoré ce thriller, les chapitres se succédaient car je voulais savoir le dénouement. Il y a quelques éléments où je suis restée sur mes convictions de début et d'autres où j'ai eu le doute ou la surprise. Les aventures de la famille Moorcroft sont rythmées en révélations. J'ai maintenu du début à la fin mon idée de qui était la jumelle vivante malgré plusieurs éléments inattendus. le roman est raconté en alternance soit par Sarah (maman), soit par Angus (papa), cela accentue le doute en fonction de la version de l'un-e ou de l'autre, j'ai apprécié.
Bravo à l'auteur pour ces recherches sur la gémellité et sur l'Ecosse notamment ces îles. Je recommande fortement ce roman et je lirai le deuxième thriller de cet écrivain intitulé La menace.