Critique de Zazaboum

En route vers Contorbery le bateau qui transporte Fidelma et Eadulf est pris dans une tempête et ils doivent faire escale dans le royaume breton de Dyfed. Les bretons sont les ennemis héréditaires des saxons ce qui met Eadulf très mal à l'aise.

Précédés de leur renommée, ils sont chargés par le Roi de résoudre l'énigme des disparus de la communauté religieuse de Llanpadern dont faisait partie un des fils du Roi !

Une jeune fille assassinée et un jeune garçon exécuté plus tard, l'intrigue de la disparition recoupe cette des jeunes gens et devient un tissage épais de mensonges, de raids de saxons, de meurtres de religieux !

L'ambiance est au vinaigre entre Fidelma et Eadulf. Je trouve qu'il est particulièrement niais dans ce volume et le fait d'avoir peur n'explique pas tout de son comportement ! Je suis étonnée que l'auteur donne si souvent cette impression de son héros car il a tendance à m'irriter plutôt qu'à me faire compatir !

Une enquête complexe mais dont j'ai beaucoup aimé les imbrications et le dénouement.

Jeux en Foli...ttérature XV
Challenge Pavés 2023