AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Le cavalier blanc est le 22eme épisode des enquêtes de Fidelma, avocate et religieuse dans l'Irlande du Haut Moyen-Age, mais cette histoire ne suit cette fois ci pas l'ordre chronologique. En effet, nous faisons un bond dans le passé car cette aventure de Fidelma est chronologiquement située juste après son enquête à Rome : » le suaire de l'archevêque ».
Peter Tremayne explique d'ailleurs en préface pourquoi il a fait ce choix de faire évoluer son personnage à Bobbium , ce joli coin d'Italie…et aussi pourquoi ce retour dans le passé…
Donc voilà, une enquête avec Fidelma toute seule comme une grande, vu que pour l'instant, même si elle a déjà rencontré Eadulf, elle est loin d'imaginer qu'il va devenir un jour son compagnon.
Alors qu'elle attend l'arrivée d'un bateau pour se rendre à Massilia, Fidelma va apprendre tout à fait par hasard qu'un de ses ancien professeur, le frère Ruadan, se trouve à l'abbaye de Bobbium ( alias Bobbio) en train d'agoniser. Il n'en faut pas plus à la jeune femme pour se décider à le rejoindre, vous vous en doutez bien…Elle ignore encore qu'elle va mettre les pieds non seulement dans un endroit insolite, mais aussi dans un véritable nid de frelons…
A peine arrivée, elle va vite mesurer qu'excepté pour frère Ruadan, elle est loin d'etre la bienvenue dans cette abbaye isolée qui semble être au coeur de conflits politico religieux.
Une histoire dynamique, où Fidelma va avoir de la difficulté à se faire et à connaitre ses alliés car elle se trouve bien seule au milieu de tous ces ariens, nicéens, lombards et païens qui semblent être à des milliers d'années-lumière de sa chère Eire ou elle aspire à retourner….
Une très bonne enquête…

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge A travers l'Histoire 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          342



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}