AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zazaboum


Quatrième enquête de soeur Fidelma de Kildare, représentante de la justice irlandaise au VIIè siècle, soeur du roi de Muman (province de Munster maintenant).

Le tome que j'ai préféré jusqu'à présent mon sentiment étant très mitigé mais j'avais décidé de m'accrocher, la période historique et les lieux me plaisant beaucoup ! Pour ce qui est de l'Histoire, l'auteur donne suffisamment d'explications pour pouvoir s'y retrouver dans la lecture et en même temps connaître la vie à cette époque.

Fidelma intervient dans un Monastère côtier où un corps sans tête a été retrouvé dans un puits ! Elle s'y rend par la mer et son embarcation se retrouve à remorquer un navire breton vidé de ses occupants mais dans lequel elle retrouvé le missel qu'elle avait offert à Eadulf quand ils étaient à Rome.

La tension est extrême entre le Monastère et la Forteresse voisine mais encore plus au sein du Monastère où la mère abbesse, entourée de jeunes novices se montre rétive et fuyante !

Il y a plusieurs intrigues dans ce tome dont certaines prennent racine dans les livres précédents, en continuité de l'histoire de la région et en trame de ce que Fidelma doit découvrir, après tout derrière les petites histoires, la grande Histoire est toujours en marche !

J'ai trouvé que Fidelma était moins anachronique que dans les précédentes intrigues et j'ai beaucoup aimé découvrir ce qui peut passer pour des faiblesses dans un personnage solide mais qui la rendent très humaine !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE novembre 2021 : Faites de la place pour Noël
Commenter  J’apprécie          219



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}