Critique de sofinette13

Dans le tome précédent, nous avions quitté notre Dalaigh qui venait d'être informée par un messager de l'arrestation de Frère Eadulf alors qu'elle allait enfin pouvoir profiter de St Jacques de Compostelle après un voyage plein de surprises !
Voilà donc Fidelma revenue dans les Cinq Royaumes d'Irlande pour assurer la défense du saxon accusé de viol et de meurtre sur une novice. Elle va y affronter ses vieux ennemis Finamail, le roi de Laigin et son évêque Forbassach. Arrivera-t-elle à sauver la vie de son ami condamné à être pendu dans quelques heures au terme d'un procès bâclé ?
"La dame des ténèbres" est le 9° opus de Fidelma et il est mené à un rythme très rapide entre l'ambiance sinistre de cette abbaye de Fearna et les paysages verdoyants de cette belle Irlande, tout en abordant le thème très sombre de l'esclavage. J'avoue que je commence à l'aimer de plus en plus cette petite avocate des temps anciens !