AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Histoires de femmes, tome 2 : Félicité, une femme d'honneur (7)

-- Quel drôle de pays, murmura-t-elle tout en s’installant à la table, dès que le déjeuner fut chose du passé. Un jour, on se croirait en enfer, alors que le lendemain, ça ressemble au paradis.
Commenter  J’apprécie          00
À force de côtoyer les gens de la ville et de vivre dans des pensions, il avait compris que ça aurait dû être normal d’avoir une assiette bien remplie au moins une fois par jour (…) Même un bol de soupane avec un peu de sucre brun aurait suffi, dans le pire des cas. Mais chez les Couturier, l’achat de bières avait toujours eu la priorité sur celui du pain…
Commenter  J’apprécie          00
Quand Stella employait le vouvoiement avec ses enfants, ceux-ci savaient très bien qu’ils avaient dépassé ce qu’elle jugeait être les limites acceptables des bonnes manières.
Commenter  J’apprécie          00
(…) je redoutais les cris, qui me font perdre tous mes moyens. Quand on me parle trop fort, c’est comme si ma cervelle se vidait d’un coup et que je n’arrivais plus à penser normalement.
Commenter  J’apprécie          00
(…) la tendre complicité entre elles, tout comme l’attachement maternel que Marion avait jadis ressenti pour sa petite sœur, n’existait plus. Le temps avait fait son œuvre et Anita n’était plus un bébé, Marion s’en était vite rendu compte, car la fillette avait réclamé son indépendance à grand renfort de cris quand elle avait voulu la prendre dans ses bras. Le cœur gros, la jeune fille avait alors compris qu’elle s’était ennuyée d’un souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
-- Je suis d’accord avec vous, madame Légaré. La grossièreté m’a toujours exaspéré, moi aussi. Et les cris encore plus ! Quand les deux se conjuguent en même temps que l’impertinence, c’est à devenir fou !
Commenter  J’apprécie          00
Pas de feu qui détruit tout, pas de mortalité qui déchire le cœur, pas d'accident qui change le cours d'une vie... Non, c'est plutôt le quotidien qui a été chargé en émotions, en déceptions, en petites joies, en découvertes.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3194 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}