Critique de Livrepassion16

Cette saga me bouleverse de plus en plus. A plusieurs reprises les larmes me sont venues. L'autrice a réussi à me surprendre dans ce tome 3. On retrouve les trois soeurs Deblois et leurs parent dysfonctionnels. Les aînées sont adultes et sont en train de fonder une famille. Anne, la plus jeune est encore une enfant, elle commence à entrer dans l'adolescence. Elle rêve de jouer de la musique et de s'échapper de son foyer dans lequel elle se sent si mal.
J'aime la plume de l'autrice lorsqu'elle décrit les sentiments de ses différents personnages. Tout sonne juste. L'enfance peut être une période merveilleuse mais malheureusement on peut éprouver de grandes souffrances. Les parents ne se rendent parfois pas compte des répercussions que peuvent avoir de petites réflexions qui paraissent anodines. Un enfant peut être vite blessé. C'est le cas pour Anne. Sa naissance n'a pas été désirée, sa mère se charge de le lui faire ressentir. Même son père, sans le vouloir, ne prend pas vraiment sa défense. Dans ce tome, il va tout faire pour se rattraper et Anne va être heureuse, pendant quelque temps. Mais Emilie et Charlotte vont souffrir elles aussi, surtout Emilie.